Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

L'extincteur à aérosol est une bonne étoile pour Transformer Fire Extinguishing

Août 24, 2023

À propos de Transformer et le feu

Les transformateurs comme l'un des équipements de base du système électrique, sont principalement utilisés pour la transformation et la transmission de tension. Il convertit l'énergie électrique haute tension en énergie électrique basse tension, fournir une alimentation électrique stable et fiable pour la production et la vie des personnes.

Les transformateurs sont largement utilisés dans les entreprises industrielles et minières, bâtiments, alimentation électrique urbaine, et d'autres domaines, jouer un rôle important dans le développement économique et le progrès social.

Il présente certains risques en matière de sécurité incendie lors d'un fonctionnement à long terme. Les causes courantes d'incendie incluent les défauts électriques, vieillissement de l'isolation, courts-circuits de surcharge, etc. Ces facteurs peuvent tous provoquer des incendies internes dans les transformateurs, et une fois qu'un incendie de transformateur se produit, ses conséquences et son impact ne peuvent être ignorés:

  • d'abord, un incendie peut provoquer un court-circuit dans le système électrique, provoquant une interruption de courant et des désagréments pour la production et la vie des personnes.
  • Deuxièmement, les incendies peuvent également provoquer des explosions et se propager, représentant une grande menace pour l'environnement et la sécurité du personnel. En outre, les incendies peuvent causer des dégâts matériels et exercer une pression économique énorme sur les entreprises et les particuliers.

Par conséquent, il est crucial de faire du bon travail en matière de prévention des incendies pour les transformateurs.

Contexte d'application et extincteurs à aérosol

Maintenant, les mesures traditionnelles de prévention des incendies pour les transformateurs reposent principalement sur des inspections manuelles et l'utilisation d'extincteurs manuels. Cependant, cette approche présente certaines limites et inconvénients:

  • d'abord, il y a des angles morts et des inspections manquées dans les inspections manuelles, qui empêchent la détection rapide des risques d'incendie.
  • Deuxièmement, les extincteurs manuels nécessitent que du personnel arrive sur les lieux pour éteindre l'incendie, entraînant un certain retard dans le temps et une incapacité à contrôler rapidement et efficacement l'incendie.

Par conséquent, les méthodes traditionnelles de prévention des incendies ne peuvent plus répondre aux besoins de gestion des incendies pour les transformateurs. Dans ce contexte, notre société a développé et produit un système d'extinction automatique d'incendie spécialement conçu pour les équipements électriques tels que les transformateurs, armoires de commande électrique, sous-stations, armoires de distribution haute et basse tension, charger des piles, salles de distribution, boîtiers de batterie, stations de base de données, salles informatiques, etc. Ce système présente des avantages d'application uniques dans la prévention des incendies de transformateurs.

  • d'abord, il peut réaliser une surveillance en temps réel et une alerte précoce des transformateurs sans intervention humaine ni alimentation électrique, détecter rapidement les risques d'incendie, et améliorer la précision et la rapidité de la détection des incendies.
  • Deuxièmement, il peut réaliser un contrôle automatique et éteindre les incendies sans intervention manuelle, et peut contrôler rapidement et efficacement le feu, réduire les pertes causées par les incendies.

Par rapport aux extincteurs manuels traditionnels, le MINISOL le système d'extincteur automatique à aérosol présente des avantages évidents en matière de prévention des incendies:

  • d'abord, le système a les caractéristiques de l'automatisation et de l'intelligence, qui peut réaliser un contrôle et une extinction automatiques des incendies sans intervention manuelle, réduire les risques liés au personnel et l'intensité du travail.
  • Deuxièmement, le système adopte une technologie avancée de détection des sources d'incendie, ce qui entraîne une grande sensibilité au feu, réponse rapide, et une lutte contre les incendies rapide et efficace.
  • Troisièmement, l'effet extincteur est bon. Le système utilise un aérosol d'agent chimique mélangé, qui est vert et respectueux de l'environnement et peut éteindre efficacement les incendies initiaux et divers types d'incendies (Classe A, B, C, E, F).
  • Quatrièmement, le coût de maintenance est faible. Le système adopte une structure entièrement en acier inoxydable, qui est robuste et durable. Les composants de base peuvent être sans entretien pendant 10 ans.
  • Cinquièmement et surtout, pas de stockage sous pression et pas d'exploitation de réseau de canalisations.

Éloge pour l'application d'extincteurs à aérosol dans les transformateurs

L'application d'un système d'extinction automatique d'incendie minisol dans la prévention des incendies des transformateurs est d'une grande importance pour assurer la sécurité incendie des transformateurs.; Il a les fonctions de détection automatique d'incendie, alarme automatique, et l'extinction, et a les caractéristiques de combiner la prévention et l'extinction des incendies, extinction rapide, opération simple, respectueux de l'environnement et de la sécurité; Il peut améliorer l'efficacité de l'extinction d'incendie, réduire les pertes causées par les incendies, et protéger la sécurité de la vie et des biens du personnel.

En même temps, le système peut également améliorer la fiabilité et la stabilité des équipements électriques tels que les transformateurs, prolonger la durée de vie de l'équipement, et améliorer l'efficacité opérationnelle du système électrique.

Précautions d'installation des aérosols dans les transformateurs

Les transformateurs sont des équipements avec un courant haute tension, une attention particulière doit donc être accordée aux points suivants lors de l'installation de systèmes d'extinction d'incendie:

  • Lors de l'installation, trouver un emplacement approprié à l'intérieur du transformateur pour éviter d'endommager sa structure interne. Vous pouvez choisir d'installer avec des vis et des supports, ou vous pouvez choisir d'installer avec du ruban adhésif double face 3M.
  • Assurez-vous que le transformateur a été éteint pendant l'installation pour assurer la sécurité du personnel d'installation.
  • Choisissez le modèle approprié en fonction de la taille de l'espace interne du transformateur, et il est préférable d'utiliser la détection de température comme méthode de démarrage, comme le type d'ampoule thermo, type d'activation du cordon thermique, style de dispositif d'activation thermique, etc.
  • Lors de l'installation, il est nécessaire de lire attentivement le manuel d'installation, étiquettes de produits, et des étiquettes d'avertissement sur le produit.

L'extincteur à aérosol est une bonne étoile pour Transformer Fire Extinguishing, Tant que l'agent atteint une certaine concentration, il peut éteindre instantanément les incendies de transformateurs.

Si vous avez d'autres doutes ou questions, veuillez consulter rapidement notre personnel technique et nos représentants commerciaux.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

Aerosol fire extinguisher is a lucky star for Transformer Fire Extinguishing

August 24, 2023

About Transformer and The Fire

Ttransformers as one of the core equipment in the power system, are mainly used for voltage transformation and transmission. It converts high-voltage electrical energy into low-voltage electrical energy, providing a stable and reliable power supply for people’s production and life.

Transformers are widely used in industrial and mining enterprises, buildings, urban power supply, and other fields, playing an important role in economic development and social progress.

It has certain fire safety hazards during long-term operation. Common causes of fire include electrical faults, insulation aging, overload short circuits, etc. These factors can all cause internal fires in transformers, and once a transformer fire occurs, its consequences and impact cannot be ignored:

  • Firstly, a fire can cause a short circuit in the power system, causing power interruption and inconvenience to people’s production and life.
  • Secondly, fires may also cause explosions and spread, posing a great threat to the surrounding environment and personnel safety. In addition, fires can cause property damage and bring enormous economic pressure to businesses and individuals.

Therefore, it is crucial to do a good job in fire prevention for transformers.

Application Background And Aerosol Fire Extinguishers

At present, traditional fire prevention measures for transformers mainly rely on manual inspections and the use of manual fire extinguishers. However, this approach has certain limitations and drawbacks:

  • Firstly, there are blind spots and missed inspections in manual inspections, which prevent the timely detection of fire hazards.
  • Secondly, manual fire extinguishers require personnel to arrive at the scene to extinguish the fire, resulting in a certain delay in time and an inability to quickly and effectively control the fire.

Therefore, traditional fire prevention methods can no longer meet the needs of fire management for transformers. In this context, our company has developed and produced an automatic fire extinguishing system specifically designed for electrical equipment such as transformers, electrical control cabinets, substations, high and low-voltage distribution cabinets, charging piles, distribution rooms, battery boxes, database stations, computer rooms, etc. This system has unique application advantages in transformer fire prevention.

  • Firstly, it can achieve real-time monitoring and early warning of transformers without human intervention or power supply, quickly detect fire hazards, and improve the accuracy and timeliness of fire detection.
  • Secondly, it can achieve automatic control and extinguish the fires without manual intervention, and can quickly and effectively control the fire, reducing losses caused by fires.

Compared to traditional manual fire extinguishers, the MINISOL automatic aerosol fire extinguisher system has obvious advantages in fire prevention:

  • Firstly, the system has the characteristics of automation and intelligence, which can achieve automatic control and extinguishing of fires without manual intervention, reducing personnel risks and labor intensity.
  • Secondly, the system adopts advanced fire source detection technology, resulting in high sensitivity to fire, rapid response, and fast and efficient firefighting.
  • Thirdly, the fire extinguishing effect is good. The system uses a chemical mixed agent aerosol, which is green and environmentally friendly and can effectively extinguish initial fires and various types of fires (Class A, B, C, E, F).
  • Fourthly, the maintenance cost is low. The system adopts a fully stainless steel structure, which is sturdy and durable. The core components can be maintenance-free for 10 years.
  • Fifth and most importantly, no pressure storage and no pipe network operation.

Praise for The Application of Aerosol Fire Extinguishers in Transformers

The application of a minisol automatic fire extinguishing system in transformer fire prevention is of great significance for ensuring the fire safety of transformers; It has the functions of automatic fire detection, automatic alarm, and extinguishing, and has the characteristics of combining fire prevention and extinguishing, rapid extinguishing, simple operation, environmental friendly and safety; It can improve the efficiency of fire extinguishing, reduce losses caused by fires, and protect the safety of personnel’s lives and property.

At the same time, the system can also improve the reliability and stability of electrical equipment such as transformers, extend the service life of the equipment, and improve the operational efficiency of the power system.

Precautions for Installing Aerosols in Transformers

Transformers are equipment with high voltage current, so special attention should be paid to the following when installing fire extinguishing systems:

  • When installing, find a suitable location inside the transformer to avoid damaging its internal structure. You can choose to install with screws and brackets, or you can choose to install with 3M double-sided tape.
  • Ensure that the transformer has been powered off during installation to ensure the safety of installation personnel.
  • Choose the appropriate model based on the size of the internal space of the transformer, and it is best to use temperature sensing as the starting method, such as thermo bulb type, thermal cord activation type, thermal activation device style, etc.
  • When installing, it is necessary to carefully read the installation manual, product labels, and caution labels on the product.

Aerosol fire extinguisher is a lucky star for Transformer Fire Extinguishing, As long as the agent reaches a certain concentration, it can instantly extinguish transformer fires.

If you have any further doubts or questions, please consult our technical personnel and sales representatives promptly.

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories