Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Générateur d'aérosols pour le domaine de la production et de la distribution d'énergie

Août 23, 2022

FOND DE RECHERCHE

Avec le développement rapide de l'économie mondiale, l’électricité joue un rôle important dans la construction économique et la vie quotidienne des gens, cela exacerbe également indirectement l'incendie causé par l'équipement électrique et ses systèmes, cela cause non seulement d'énormes dommages à la vie et à la propriété, en même temps, a un grand impact sur la vie et la production des gens.

Selon les statistiques de la recherche, le taux de feu annuel est super élevé, parmi eux, l'incendie causé par l'électricité est le plus, à propos 40% du nombre total d'incendies; incendie causé par des causes électriques, aussi sur 40% du nombre total d'incendies, et a augmenté ces dernières années.

Selon des statistiques incomplètes, de 2011 à 2016, un total de 524,000 des incendies électriques se sont produits en Chine, résultant en 3261 des morts et 2063 blessures, et les pertes économiques directes de plus de 9.2 milliards de yuans; représentant plus de 30% du nombre total d'incendies et de victimes dans le pays; parmi eux, il y avait 17 grands incendies électriques, comptabilité pour 70% du nombre total d'incendies majeurs.
Cela montre l'importance de la protection incendie dans le système électrique.

RECHERCHE INCENDIE ET ​​SOLUTIONS POUR SYSTÈME ÉLECTRIQUE

Incendie électrique et les caractéristiques suivantes:

  • Caractéristiques initiales du feu: avoir une épaisse fumée, basse température, pas de flamme, libérer une grande quantité de gaz toxiques et nocifs.
  • La disposition des fils et des câbles est malléable, en cas d'incendie, il se propage rapidement et facilement.
  • Les installations électriques sont superposées et dissimulées, Donc, le feu électrique n'est pas facile à trouver à temps.
  • Communication facile à endommager, surveillance et contrôle des alarmes et autres lignes connexes.
  • La plupart des zones sont sans surveillance, et le feu est difficile à trouver et à éteindre à temps.
  • Haute valeur d'équipement, grand impact économique et coût élevé de remplacement et de maintenance.

ANALYSE DES DOMMAGES INCENDIE ÉLECTRIQUES

Après l'incendie des centrales électriques s'enflamme, les principales pertes économiques proviennent des câbles électriques et des équipements électriques eux-mêmes,

Après l'incendie des installations électriques, la principale perte économique est la perte des câbles électriques et de l'équipement électrique lui-même, les pertes économiques externes qui en résultent sont principalement liées aux autres câbles et équipements, comme les données, câbles de communication, équipement, bâtiments et arbres, etc.; une fois qu'un incendie se déclare, la perte est inimaginable.

Une fois que le câble prend feu, cela entraînera une panne de courant dans les zones concernées, l'effondrement du système d'alimentation électrique a causé d'énormes pertes économiques.

Il est très nécessaire de prendre des mesures d'ingénierie efficaces et de mettre en place le système de surveillance des incendies nécessaire et le système d'extinction d'incendie approprié dans l'industrie de l'énergie..

NŒUDS IMPLIQUÉS DANS LES INCENDIES ÉLECTRIQUES

Nœuds 1, Production

Il est également nommé champ de production d'énergie, les zones clés des entreprises de production d'électricité doivent être équipées de systèmes d'alarme incendie et d'extinction d'incendie, tel que: salle de distribution électrique, salle de contrôle, tranchée de câble, salle d'équipement, armoires électriques, armoires de commande, panneau de commutation, etc..

Nœuds 2, Transmission

La protection incendie dans le domaine de la transmission de puissance comprend: galerie de câbles, tranchée de câble, puits de câble et serre-câble.

Nœuds 3, Expéditeur

Les objets de protection de la répartition de l'énergie comprennent: salle de configuration de répartition de puissance, centre de contrôle, diverses armoires de distribution, armoires de commande et armoires électriques.

Nœuds 4, Terminal

Les objets de protection des bornes de puissance incluent: armoire d'équipement de distribution d'énergie terminale, salle de distribution électrique communautaire et boîte de distribution électrique du bâtiment.

Nœuds 5, Garantie

La garantie de puissance inclut: équipement de production d'énergie d'urgence de secours, véhicules d'assistance à l'entretien, divers équipements de secours électriques et entrepôts, etc..

POSITIONNEMENT DE LA CONCEPTION DE PROTECTION INCENDIE ÉLECTRIQUE

  • Conforme aux spécifications et aux codes: les produits sont conformes aux normes nationales et industrielles de protection incendie, et des normes internationales comme GAUCHE K23003 etc; obtenir des rapports de test et des certificats pertinents.
  • Spécial pour l'énergie électrique: le produit est conforme à la structure et aux caractéristiques de fonctionnement des équipements électriques, et il n'est pas nécessaire d'organiser un réseau de canalisations dans l'espace,
  • Le produit est conforme à la structure et aux caractéristiques de fonctionnement des équipements électriques, et il n'est pas nécessaire d'organiser un réseau de canalisations dans l'espace; l'appareil est de petite taille, pratique pour une installation dans un petit espace, et peut être configuré de manière flexible.
  • Pose et entretien: la structure du système est de conception simple, facile à installer, utiliser et entretenir à un stade ultérieur, et pas besoin de remplir d'agent extincteur.
  • S'adapter à l'environnement: Répondre aux exigences de l'environnement de fonctionnement à long terme de l'alimentation ininterrompue dans des conditions difficiles; le dispositif d'extinction d'incendie est stocké sans pression, il a de bonnes performances à haute et basse température, performance étanche à l'humidité, performance anti-corrosion et performance de compatibilité électromagnétique; l'équipement a des performances de protection fiables, et n'est pas affecté par la foudre, surtensions et autres fausses alarmes.
  • Extinction à haut rendement: pour les incendies composites multi-types d'équipements électriques, pétrole et matières combustibles A/B/E, l'extinction d'incendie doit être rapide et efficace.
  • Opération automatique: Détection et protection intelligentes, contrôle automatique du système, pas de personnel en service, avec capacité de mise en réseau.
  • Détection combinée: le dispositif de détection combiné peut détecter et juger le feu réel à un stade très précoce, et mettre en œuvre l'alerte précoce à plusieurs niveaux et le contrôle de l'extinction des incendies.
  • Performances des agents: l'agent extincteur est vert, non toxique et inoffensif, en outre, aucun impact sur les équipements électriques et le personnel de maintenance.
  • Aucun impact sur les équipements électriques et le personnel de maintenance.
  • Modes de démarrage diversifiés: Double mode de démarrage de l'état actif et passif, en cas de coupure de courant, il peut toujours démarrer passivement le système d'extinction d'incendie.

CADRE DU SYSTÈME D'EXTINCTION D'INCENDIE ÉLECTRIQUE

Protection intérieure totale contre les inondations: l'espace intérieur pour le fonctionnement de l'équipement électrique est sans surveillance, parce qu'il y a beaucoup d'équipements électriques, la structure est complexe, et l'équipement électrique fonctionnant sans interruption pendant une longue période, Donc, la protection totale contre les inondations est adoptée.
Selon le volume de l'espace intérieur, nous réglons avec un aérosol au sol ou mural 5000 à 10000 grammes, ou aérosol MINISOL 3000 grammes, et également réglé avec détection de fumée, dispositif de détection de chaleur et d'activation thermique, sonnette d'alarme, klaxon&stroboscope, etc., et utilisez le panneau de commande d'extinction d'incendie à gaz pour signaler systématiquement l'état d'extinction d'incendie; lorsqu'un incendie se déclare, le dispositif d'extinction d'incendie à grande échelle est mis en marche pour libérer une grande quantité de gaz d'extinction en aérosol, submerger tout l'espace intérieur et éteindre le feu rapidement.

Il y a de nombreuses installations intérieures et des câbles, les particules d'aérosol peuvent contourner ces câbles et obstructions pour éteindre le feu, donc la suppression des incendies par aérosol est le premier choix.

Protection locale dans l'armoire électrique: l'armoire électrique est un espace sans surveillance, en raison du fonctionnement à long terme de l'équipement électrique interne, il y a donc un risque d'incendie électrique dans l'armoire électrique, nous suggérons d'adopter la suppression des incendies de protection locale, pour éteindre le feu initial à temps.
Selon son volume d'espace intérieur, nous avons mis en petite taille type cordon thermique de l'appareil aérosol MINISOL, le numéro de modèle sont 30 grammes, 60 grammes, 100 grammes, 150 grammes, 200 grammes, 250 grammes, 300 grammes et 500 grammes; configuration optionnelle des détecteurs de fumée, détecteurs de chaleur et dispositif d'activation thermique, etc..

Ce système peut démarrer le dispositif d'extinction d'incendie de manière passive.

La production et la distribution d'électricité sont un domaine de protection clé, qui nécessite l'attention et les efforts de tous.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

Blog

» Blog

Aerosol Generator for Power Production and Distribution Field

August 23, 2022

RESEARCH BACKGROUND

With the rapid development of the global economy, electricity plays an important role in economic construction and people’s daily lives, this also indirectly exacerbates the fire caused by electrical equipment and its systems, this not only causes huge damage to life and property, but the same time, has a great impact on people’s life and production.

According to research statistics, the annual fire rate is super high, among them, fires caused by electricity are the most, about 40% of the total number of fires; fires caused by electrical causes, also about 40% of the total number of fires, and has been on the rise in recent years.

According to incomplete statistics, from 2011 to 2016, a total of 524,000 electrical fires occurred in China, resulting in 3261 deaths and 2063 injuries, and direct economic losses of more than 9.2 billion yuan; accounting for more than 30% of the country’s total fires and casualties; among them, there were 17 major electrical fires, accounting for 70% of the total number of major fires.
This shows the importance of fire protection in the power system.

FIRE RESEARCH AND SOLUTIONS FOR POWER SYSTEM

Electrical fire and the following characteristics:

  • Initial fire characteristics: have thick smoke, low temperature, no flame, release a large amount of toxic and harmful gases.
  • The wire and cable arrangement is malleable, in case of fire, it spreads quickly and easily.
  • The power facilities are overlapped and concealed, therefore, electrical fire is not easy to find in time.
  • Easy to damage communication, monitoring alarm control, and other related lines.
  • Most areas are unattended, and the fire is difficult to find and put out in time.
  • High equipment value, great economic impact, and high replacement and maintenance cost.

POWER FIRE DAMAGE ANALYSIS

After the fire of power facilities catch fire, the main economic losses are from power cables and power equipment itself,

After the fire of power facilities, the main economic loss is the loss of power cables and power equipment itself, the external economic losses caused by it are mainly related to other cables and equipment, such as data, communication cables, equipment, buildings, and trees, etc; once a fire breaks out, the loss is unimaginable.

Once the cable catches fire, it will cause power failure in relevant areas, and the collapse of the power supply system will cause huge economic losses.

It is very necessary to take effective engineering measures and set up the necessary fire monitoring systems and appropriate fire extinguishing systems in the power industry.

NODES INVOLVED IN ELECTRICAL FIRES

Nodes 1, Production

It is also named the power generation field, the key areas of power production enterprises shall be equipped with fire alarms and fire extinguishing systems, such as the power distribution room, control room, cable trench, equipment room, electrical cabinets, control cabinets, switchboard, etc.

Nodes 2, Transmission

Fire protection in the field of power transmission includes cable gallery, cable trench, cable well, and cable clamp.

Nodes 3, Dispatching

The protection objects of power dispatching include a power dispatching configuration room, control center, various distribution cabinets, control cabinets, and switch cabinets.

Nodes 4, Terminal

Power terminal protection objects include a terminal power distribution equipment cabinet, community power distribution room, and building power distribution box.

Nodes 5, Guarantee

Power guarantees include backup emergency power generation equipment, maintenance support vehicles, various electrical backup equipment, and warehouses, etc.

POSITIONING OF ELECTRICAL FIRE PROTECTION DESIGN

  • Confirms specifications and codes: the products comply with national and industrial fire protection standards, and international standards like KIWA K23003 etc; obtain relevant test reports and certificates.
  • Special for electric power: the product conforms to the structure and operation characteristics of power equipment, and there is no need to arrange a pipe network in the space,
  • The product conforms to the structure and operation characteristics of power equipment, and there is no need to arrange a pipe network in the space; the device is small in size, convenient for installation in small spaces, and can be flexibly configured.
  • Installation and maintenance: the system structure is simple in design, easy to install, use, and maintain in the later stage, and no need to refill the fire extinguishing agent.
  • Adapt to the environment: Meet the requirements of a long-term uninterrupted power operation environment under harsh conditions; the fire extinguishing device is stored without pressure, it has good high and low-temperature performance, moisture-proof performance, anti-corrosion performance, and electromagnetic compatibility performance; the equipment has reliable protection performance, and is not affected by lightning strikes, surges, and other false alarms.
  • High-efficiency fire extinguishing: for multi-type composite fire of electrical equipment, oil, and combustible materials A/B/E, the fire extinguishing must be fast and efficient.
  • Automatic operation: Intelligent detection and protection, system automatic control, no personnel on duty, with networking capability.
  • Combined detection: the combined detection device can detect and judge the real fire in a very early stage, and implement multi-level early warning and fire extinguishing control.
  • Agent performance: The fire extinguishing agent is green, non-toxic, and harmless, furthermore, no impact on electrical equipment and maintenance personnel.
  • No impact on electrical equipment and maintenance personnel.
  • Diversified startup modes: Dual startup mode of active and passive state, in case of loss of power supply, it can still start the fire extinguishing system passively.

ELECTRICAL FIRE SUPPRESSION SYSTEM FRAMEWORK

Indoor Total Flooding Protection: the indoor space for electrical equipment operation is unattended because there are many electrical equipment, the structure is complex, and the electrical equipment operates uninterrupted for a long term, therefore, total flooding protection is adopted.
According to the internal space volume we set with floor-standing or wall-mounted aerosol 5000 to 10000 grams, or MINISOL aerosol 3000 grams, and also set with smoke detection, heat detection and thermal activation device, alarm bell, horn&strobe etc, and use the gas fire extinguishing control panel to feedback the fire suppression state systematically; when a fire occurs, the large-scale fire-extinguishing device are started to release a large amount of aerosol extinguishing gas, submerge the whole indoor space and put out the fire quickly.

There are many indoor facilities and cables, aerosol particles can bypass these cables and obstructions to suppress fire, so aerosol fire suppression is the first choice.

Local Protection in Electrical Cabinet: the electrical cabinet is an unattended space, due to the long-term operation of internal electrical equipment, so there is a risk of an electrical fire in the electrical cabinet, we suggest adopting local protection fire suppression, to suppress the initial fire in time.
According to its internal space volume, we set with small-size electric activation type of MINISOL aerosol device, model numbers are 30 grams, 60 grams, 100 grams, 150 grams, 200 grams, 250 grams, 300 grams, and 500 grams; optional configuration of smoke detectors, heat detectors, and thermal activation device, etc.

This system can start the fire extinguishing device passively.

Power production and distribution is a key protection field, which needs everyone’s attention and efforts.

Aware Fire is a leading manufacturer and skilled specialist for aerosol fire suppression systems and related products, For request a quote or for reseller purposes, please contact us at info@aerosolfire.com

CATEGORY AND TAGS:
Blog

Maybe you like also

  • Categories