Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Aerosol est une solution de protection contre l'incendie du système de stockage d'énergie

avril 24, 2023

Les systèmes de stockage d'énergie sont désormais au centre du développement mondial, Actuellement, diverses entreprises de haute technologie et de nouvelles sociétés d'énergie développent vigoureusement leur activité de stockage d'énergie.

En conséquence, au niveau national, les agences gouvernementales à tous les niveaux élaborent également des politiques, prônant vigoureusement le développement de la conservation et du stockage de l'énergie, et construire de nouvelles villes énergétiques.

Par conséquent, tous les pays et toutes les villes développent vigoureusement les énergies nouvelles et le stockage de l'énergie nouvelle.

Pour l'instant, le stockage d'énergie dépend principalement du stockage d'énergie de la batterie au lithium, donc les piles au lithium, grappes de batteries au lithium, conteneurs de batterie au lithium, et leurs installations de soutien environnantes se développent constamment.

Cet article vise à explorer les produits liés au stockage d'énergie des batteries au lithium. – systèmes de protection contre les incendies d'aérosols.

Comme nous le savons tous, le stockage d'énergie de la batterie au lithium peut être divisé en quatre niveaux: batterie au lithium, batterie au lithium, groupe de batteries au lithium, et conteneur de batterie au lithium; et le nouveau système de protection contre les incendies de stockage d'énergie de la batterie au lithium a également trois niveaux, il y a: batterie au lithium protection incendie, protection contre l'incendie du groupe de batteries au lithium, protection contre les incendies de conteneur de batterie au lithium (ou protection incendie de la salle des batteries au lithium).

Les dispositifs d'extinction d'incendie par aérosol peuvent être utilisés comme protection pour tous les niveaux de systèmes de stockage d'énergie ci-dessus.. Décrivons-les un par un ci-dessous:

Système de stockage d'énergie- Micro aérosol pour batterie au lithium.

La batterie au lithium est un espace très étroit, et à l'intérieur de la boîte de batterie au lithium contient de nombreuses batteries, ainsi que certains connecteurs de circuit et connexions de câbles, Les batteries au lithium sont un objet clé de surveillance et de protection contre les incendies, des extincteurs à micro-aérosols doivent donc être installés dans le pack.

L'espace de rangement est très petit, ce qui nécessite que les aérosols soient également de petite taille et puissent se glisser dans les interstices du pack, nécessite également une installation facile.

Pour l'aérosol installé dans la batterie au lithium, nous recommandons 12 grammes d'aérosol carré.

Cet aérosol de forme carrée n'a qu'une taille de 49*32*20 mm, qui peut très bien être installé dans n'importe quel type de batterie au lithium, et peut couvrir environ 0.2 mètres cubes d'espace.

Système de stockage d'énergie- Mini aérosol de petite capacité pour groupe de batteries au lithium.

Le mini aérosol est aussi nommé “Minisol”, qui est un aérosol de petite à moyenne taille avec des applications très flexibles. sa capacité varie de 20 grammes à 3000 grammes, Pour les applications dans les clusters de batteries, la gamme se situe généralement entre 20 grammes et 500 grammes, 20 grammes peuvent couvrir 0,2 m³ et 500 grammes peuvent couvrir 5m³ de différence.

Il y a généralement plusieurs batteries dans le groupe de batteries, afin de surveiller et de protéger le groupe de batteries, d'un autre point de vue, protège également la batterie.

Nous installons généralement l'aérosol Minisol sur le dessus de l'armoire du groupe de batteries pour protéger ces batteries.

Par la présente, pour l'installation de la batterie au lithium, nous recommandons de mini aérosol, bien sûr, pour le confort d'installation, on peut aussi faire la forme de cet aérosol carré.

Note: Ce produit peut également être appliqué au boîtier de batterie au lithium des nouveaux véhicules de bus à énergie.

Système de stockage d'énergie- Mini aérosol de grande capacité pour conteneur de batterie au lithium.

L'aérosol d'une capacité de plus de 250 Les grammes sont très appropriés pour protéger le conteneur de batterie au lithium lorsqu'il est plein de groupes de batteries.

Dans le 20″ ou 40″ conteneur que nous pouvons installer avec un système d'extinction d'incendie et un système de détection d'incendie, pour le système d'extinction d'incendie, nous pouvons choisir la suppression des incendies FM200, NOUVEAUTÉ 1230 suppression des incendies, ou suppression des incendies par aérosol, par la présente, cet article parle du système aérosol, donc dans le conteneur on choisit la grande capacité d'aérosol, il peut être installé dans le coin du conteneur et près de la porte.

Comme le conteneur est une salle de protection entière, nous devons également mettre en place des systèmes d'alarme incendie, leurs composants comprennent un panneau d'alarme incendie à gaz, déclencheur manuel, stroboscope&klaxon, bouton d'abandon, sonnette d'alarme, détecteur de chaleur, détecteur de fumée, panneau d'avertissement de dégagement de gaz, etc.

Alternativement, si vous voulez simplifier le système de détection, vous pouvez choisir un système d'exclamation et de détection de fumée indépendant et installer un allume-feu indépendant, qui doit être sélectionné et personnalisé par le propriétaire.

En outre, il convient de noter que le système heptafluoropropane et le système NOVEC1230 sont également très adaptés pour une utilisation dans des conteneurs de batterie au lithium, dont nous nous concentrerons sur la discussion dans les prochains sujets.

Les aérosols conviennent très bien aux systèmes de stockage d'énergie

Pourquoi les aérosols conviennent parfaitement à tous les types de systèmes de stockage d'énergie? Car hormis leur petite taille et leur facilité d'installation, les aérosols ont également d'autres propriétés chimiques et physiques:

  • Les agents extincteurs sont propres, non toxique, sans corrosion, et sans résidus.
  • Il n'endommagera pas les composants de la batterie au lithium.
  • Le produit lui-même est livré avec un système de détection très sensible qui peut détecter et éteindre les incendies aux premiers stades.
  • Le produit résiste aux températures élevées et peut être installé dans diverses températures et environnements difficiles.
  • La durée de vie est plus longue que celle des batteries au lithium et de leurs composants, et ils ne nécessitent pas de remplacement fréquent.

De la description ci-dessus, on peut voir que les aérosols sont presque les ennemis des incendies de batteries lithium-ion. Des batteries lithium-ion aux boîtiers de batterie, et même aux salles de batterie, les extincteurs aérosols peuvent être installés presque partout.

Extincteurs automatiques solides de petite capacité

Les gens savent que le défi de la protection contre les incendies de batteries lithium-ion est que la grande majorité des systèmes d'extinction d'incendie n'ont actuellement aucun effet sur les incendies de batteries lithium-ion, Et quand on découvre que les aérosols sont la solution appropriée pour les feux de batteries lithium-ion, nous nous sentirons chanceux.

Jusqu'à présent, la grande majorité des systèmes de batteries au lithium en Chine ont été équipés de cet aérosol. Dans les pays étrangers, de nombreuses nouvelles entreprises de stockage d'énergie ont également commencé à coopérer avec nous, installant nos produits sur leurs boîtiers de batterie au lithium, véhicules à énergies nouvelles, et bornes de recharge.

De nombreux cas d'installation indiquent que les aérosols constituent une solution de protection incendie pour les systèmes de stockage d'énergie..

Concernant les questions liées aux nouvelles énergies, batteries à lithium, protection contre les incendies de batterie au lithium, et protection incendie industrielle, n'hésitez pas à nous contacter et à nous consulter à tout moment. Nous pouvons répondre et fournir d’excellentes solutions.

Savoir comment les aérosols agissent pour éteindre les incendies, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons la vraie démonstration et les vidéos.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

Aerosol is energy storage system fire protection solution

April 24, 2023

Energy storage systems are now the focus of global development, Currently, various high-tech companies and new energy companies are vigorously developing their energy storage business.

Correspondingly, at the national level, government agencies at all levels are also formulating policies, vigorously advocating the development of energy conservation and storage, and building new energy cities.

Therefore, all countries and cities are vigorously developing new energy and new energy energy storage.

For the moment, energy storage mainly depends on lithium battery energy storage, so lithium batteries, lithium battery clusters, lithium battery containers, and their surrounding supporting facilities are constantly developing.

What this article aims to explore is lithium battery energy storage-related products – aerosol fire protection systems.

As we all know, lithium battery energy storage can be divided into four levels: lithium battery, lithium battery pack, lithium battery cluster, and lithium battery container; and the lithium battery new energy storage fire protection system also has three levels, there are: lithium battery pack fire protection, lithium battery cluster fire protection, lithium battery container fire protection (or lithium battery room fire protection).

Aerosol fire extinguishing devices can be used as protection for all levels of energy storage systems above. Let’s describe them one by one below:

Energy Storage System- Micro aerosol for lithium battery pack.

The lithium battery pack is a very narrow space, and inside the lithium battery box contains many batteries, as well as some circuit connectors and cable connections, Lithium batteries are a key fire monitoring and protection object, so micro aerosol fire extinguishers need to be installed in the pack.

Pack space is very small, which requires aerosols also have a small size and can fit into the gaps of the pack, also requires easy installation.

For the aerosol installed in the lithium battery pack, we recommend 12 grams of square aerosol.

This square-shaped aerosol is only in size of 49*32*20 mm, which can be installed in any type of lithium battery pack very well, and can cover about 0.2 cubic meters space.

Energy Storage System- Small Capacity Mini aerosol for lithium battery cluster.

Mini aerosol is also named “Minisol”, which is a small to medium-sized aerosol with very flexible applications. its capacity ranges from 20 grams to 3000 grams, For applications in battery clusters, the range is generally between 20 grams and 500 grams, 20 grams can cover 0.2m³ and 500 grams can cover 5m³ difference.

There are usually several battery packs in the battery cluster, so monitoring and protecting the battery cluster, from another perspective, is also protecting the battery pack.

We usually install Minisol aerosol on the top of the battery cluster cabinet to protect those battery packs.

Hereby for installing the lithium battery pack, we recommend of mini aerosol, of course, for the convenience of installation, we can also make the shape of this aerosol square.

Note: This product can also be applied to the lithium battery box of new energy bus vehicles.

Energy Storage System- Large Capacity Mini aerosol for lithium battery container.

The aerosol with a capacity of over 250 grams is very suitable for protecting the lithium battery container where full of battery clusters.

In the 20″ or 40″ container we can set with a fire suppression system and fire detection system, for the fire suppression system, we can choose FM200 fire suppression, NOVEC 1230 fire suppression, or aerosol fire suppression, hereby as this article talks about the aerosol system, so in the container we choose the large capacity of aerosol, it can be installed in the corner of the container and near the door.

As the container is a whole protection room, we also need to set up fire alarm systems, their components include a gas fire alarm panel, manual call point, strobe&horn, abort button, alarm bell, heat detector, smoke detector, gas release warning sign, etc.

Alternatively, if you want to simplify the detection system, you can choose an independent exclamation and smoke detection system and install an independent fire starter, which needs to be selected and customized by the owner.

In addition, it should be noted that the heptafluoropropane system and NOVEC1230 system are also very suitable for use in lithium battery containers, which we will focus on discussing in future topics.

Aerosols are very suitable for energy storage systems

Why aerosols are very suitable for every grade of energy storage system? Because except their small size and ease of installation, aerosols also have other chemical and physical properties:

  • Fire extinguishing agents are clean, non-toxic, corrosion-free, and residue-free.
  • It will not damage lithium battery components.
  • The product itself comes with a very sensitive detection system that can detect and extinguish fires at the early stages.
  • The product is resistant to high temperatures and can be installed in various harsh temperatures and environments.
  • The life span is longer than that of lithium batteries and their components, and they do not require frequent replacement.

From the above description, it can be seen that aerosols are almost the nemesis of lithium-ion battery fires. From lithium-ion batteries to battery boxes, and even to battery rooms, aerosol fire extinguishers can be installed almost everywhere.

Small capacity solid automatic fire extinguisher members

People know that the challenge of lithium-ion battery fire protection is that the vast majority of fire extinguishing systems currently have no effect on lithium-ion battery fires, And when we discover that aerosols are the appropriate solution for lithium-ion battery fires, we will feel lucky.

So far, the vast majority of lithium battery systems in China have been equipped with this aerosol. In foreign countries, many new energy storage companies have also begun to cooperate with us, installing our products on their lithium battery boxes, new energy vehicles, and charging stations.

So many installation cases indicate that aerosols are an energy storage system fire protection solution.

Regarding issues related to new energy, lithium batteries, lithium battery fire protection, and industrial fire protection, please feel free to contact and consult us at any time. We can respond and provide excellent solutions.

Knowing how aerosol acts to suppress fire, please feel free to inquire from us we will send you the real demonstration and videos.

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories