Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Le système de suppression des aérosols s'applique à l'éolienne

Août 4, 2022

FOND DE RECHERCHE

La protection de l'environnement et le développement durable sont devenus un consensus mondial, les industries insalubres et très polluantes sont progressivement fermées, sous ce fond, la production d'énergie éolienne propre et renouvelable émerge rapidement, à l'origine du développement rapide de cette industrie, la sécurité est devenue un problème important qui afflige et entrave le développement de cette nouvelle industrie de l'énergie.

Dernières années, dans les accidents de sécurité du fonctionnement des éoliennes, la proportion d'incendies est très importante, provoquent souvent la combustion complète des éoliennes entières, causer d'énormes pertes économiques.
avec l'augmentation cumulée de éolienne durée de fonctionnement les composants individuels du système s'usent et vieillissent progressivement, le taux d'échec continuera d'augmenter, et le risque d'incendie augmentera également de manière significative.

Depuis l'année de 2008, il y a eu plus de 40 des incendies dévastateurs d'unités éoliennes rapportés par les médias en Chine, causant une perte économique directe de 500 millions de yuans, et provoquant 10 des morts; La Suède effectue une analyse statistique des accidents d'exploitation annuels de 1487 ensembles d'unités de moteurs d'éoliennes, il y a 86 accidents d'éclairage, avec un taux d'échec annuel de 5.8%; le système de contrôle a 3 fois, et son taux d'échec annuel est 2.6%; le système d'alimentation a 25 fois, avec un taux d'échec annuel de 1.7%; les accidents d'éclairage, les accidents de systèmes de contrôle et les accidents d'équipements électriques entraînent souvent des incendies.

RECHERCHE ET SOLUTION INCENDIE ÉOLIENNE

Caractéristiques de feu des éoliennes

Les caractéristiques du feu d'éolienne sont les suivantes:

  • Ne pas disposer d'installations automatiques de lutte contre l'incendie, ne peut pas trouver le feu tôt, ne peut pas contrôler le feu à ses débuts, en cas d'incendie, la perte ne peut être évitée.
  • La plupart des éoliennes sont réparties dans des zones reculées ou en bord de mer, Les secouristes n'ont pas pu arriver à temps, l'opération de secours incendie sur site ne peut pas être en mesure d'effectuer efficacement.
  • Il y a plusieurs sortes d'objets combustibles là-bas, à haute densité de charge calorifique.
  • Il existe de nombreux risques d'incendie, sujets aux incendies électriques, feu de surface solide et feu liquide.
  • Ventilation rapide et propagation rapide de la flamme.
  • Valeur élevée de l'équipement et grande perte d'incendie, Une fois qu'un incendie se déclare, cela causera d'énormes pertes directes et indirectes.
  • Il est facile de provoquer un incendie dans les installations auxiliaires, et provoquer ensuite des incendies de forêt et des incendies de prairie.
  • Il est difficile d'éteindre le feu, et le sauvetage extérieur n'est pas arrivé à temps, et la chute d'objets dans l'incendie menace gravement la sécurité personnelle des sauveteurs.

TYPES ET CARACTERISTIQUES DE DISTRIBUTION DES COMBUSTIBLES

Il existe de nombreux types de combustibles utilisés dans les salles des éoliennes, comprenant: types d'huile de lubrification, huile hydraulique, tuyau haute pression, conduit d'aération, composants électriques, fils et câbles, Peinture, matériaux d'étanchéité, isolation thermique et coton insonorisant, nacelle, matériaux de lame, etc..

Ces combustibles sont répartis dans différentes parties de la roue, salle des machines et tour, et le type et la quantité de matériaux combustibles dans le couvercle de la salle des machines de la nacelle sont les plus, il y a aussi de nombreuses machines et équipements, distribution dense, l'espace est étroit, et le risque d'incendie est le plus élevé.

CONCEPTION INCENDIE POSITIONNEMENT DES ÉOLIENNES

Il y a eu ci-dessous 9 points:

  • Répondre aux exigences des normes: le produit est conforme aux spécifications et normes nationales et industrielles applicables en matière de lutte contre l'incendie, obtenir divers certificats et rapports d'inspection.
  • Dédié à l'éolienne, le produit est conforme à la structure et aux caractéristiques de fonctionnement des éoliennes, il n'est pas nécessaire d'organiser le réseau de canalisations à l'intérieur de la cabine; le dispositif aérosol est petit, facile à installer dans l'espace étroit des éoliennes, et la configuration est très flexible.
  • Pose et entretien- La conception de l'architecture du système est simple, Facile à installer et à utiliser, et maintenance après-vente facile à utiliser, pas besoin de vérifier régulièrement la pression de la bouteille, en outre, pas besoin de recharger régulièrement le composé aérosol.
  • Adaptation environnementale- Répondre aux exigences de l'environnement d'exploitation de l'éolienne dans des conditions sévères, le dispositif d'extinction d'incendie est stocké sans pression, bonne performance à haute et basse température, performance de résistance à l'humidité et performance de résistance à la corrosion, Performances CEM; Cet équipement a également des performances de protection fiables, non affecté par la foudre ou les vagues.
  • Haute efficacité dans l'extinction des incendies- Convient pour la classe de feu A, B, , E, et avoir une vitesse rapide pour supprimer le feu.
  • Opération automatique- Détection et protection intelligentes, contrôle automatique du système, aucun personnel n'est nécessaire pour garder, également avec capacité de mise en réseau.
  • Détection de composé- Le dispositif de détection composé peut détecter le feu à un stade précoce, mettre en œuvre l'alerte précoce à plusieurs niveaux et le contrôle de l'extinction des incendies.
  • Performances de l'agent aérosol- c'est un produit propre et vert, il est non toxique, cela n'affectera pas l'équipement de l'éolienne et le personnel de maintenance.
  • Démarrage multiple- Il a des modèles de démarrage doubles d'états actifs et passifs, qui peut être activé dans les conditions de sans électricité.

STRUCTURE DU SYSTÈME D'INCENDIE D'ÉOLIENNE

Protection totale contre les inondations pour la salle des machines des éoliennes: La salle des machines éoliennes est un espace sans surveillance, car il y a beaucoup d'équipements mécaniques et électriques, structure complexe; la machine fonctionne en continu pendant une longue période, il y a de nombreux points chauds dispersés, Donc, une protection complète contre les inondations est adoptée.

S'équiper d'extincteurs aérosols de marque Minisol en fonction de l'espace volumétrique intérieur, détecteur de chaleur, détecteur de fumée, dispositif d'activation thermique, klaxon&stroboscope, indicateur de libération de gaz, alarme incendie, interrupteur d'isolement, etc.; et retour de l'état de fonctionnement et d'extinction d'incendie via le contrôleur d'extincteur à gaz; lorsqu'un incendie se déclare, les unités d'extinction d'incendie libèrent beaucoup de gaz aérosol, submerger complètement tout l'espace de l'éolienne, éteindre le feu.

Il y a de nombreuses installations dans la salle des machines, il peut y avoir des obstacles, Donc, nous devons utiliser le système d'aérosol comme solution totale de protection contre les inondations; gs d'extinction d'aérosol peut couvrir tous les coins de la salle des machines, il peut contrôler efficacement le feu, le gaz aérosol forme une immersion à long terme dans la salle des machines, réduire efficacement la température globale de la salle des machines et prévenir les incendies secondaires.

Cas d'installation type Protection incendie à risques particuliers

PROTECTION INCENDIE LOCALE EN ARMOIRE ELECTRIQUE

Les armoires électriques concernées dans la salle des machines de l'éolienne et les fondations de la tour sont des espaces sans surveillance, en raison du fonctionnement ininterrompu à long terme de l'équipement électrique interne, il y a un risque potentiel d'incendie électrique, Donc, la protection locale dans l'armoire est adoptée; de cette façon, le feu initial soudain peut être éteint à temps.

Nous suggérons donc d'installer la détection de température dispositif d'extinction d'incendie à aérosol de type cordon thermique, selon le volume de l'espace intérieur, équiper d'un dispositif de détection de température mécanique en option, qui peut également être connecté au contrôleur d'extinction d'incendie à gaz pour éteindre le feu.
Le système peut être démarré par détection de température sans électricité.

SYSTÈME DE GESTION INTELLIGENTE DES INCENDIES POUR ÉOLIENNES

Le système de gestion intelligente des incendies des éoliennes est normalement composé d'un équipement de surveillance sur site, dispositif de détection d'incendie, unités d'extinction d'incendie, panneau de commande d'alarme incendie, réseau de données, et plate-forme de contrôle, etc..

C'est une gestion intelligente des incendies soudains dans les éoliennes, réaliser la fonction de détection d'incendie initiale, analyse intelligente, contrôle d'intervention précoce, extinction automatique et efficace en cas d'urgence incendie, transmission réseau en temps réel des données d'incendie, contrôle d'intervention précoce à distance.

Il a les caractéristiques de la détection de composés multi-capteurs, détection d'incendie à cycle complet, surveillance incendie, analyse et alerte précoce, lutte contre l'incendie d'urgence, gestion dynamique à distance, etc..

Dans tout, Le système de suppression des aérosols et ses accessoires sont la solution idéale pour les éoliennes dans l'industrie des nouvelles énergies.

REMARQUE: Télécharger LE MANUEL D'INSTALLATION là bas.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

Aerosol Suppression System Apply in Wind Turbine

August 4, 2022

RESEARCH BACKGROUND

Environmental protection and sustainable development have become a global consensus, unclean and heavily polluting industries are gradually being shut down, under this background, clean and renewable wind power generation is rapidly emerging, behind the rapid development of this industry, safety has become and important issue that plagues and hinders the development of this new energy industry.

Recent years, in the safety accidents of wind turbine operation, the proportion of fire accidents is very large, often cause the entire wind turbines to be completely burned, cause huge economic loss.
with the cumulative increase of wind turbine operating time individual system components are gradually worn out and aged, the failure rate will continue to rise, and fire risk will also increase significantly.

Since the year of 2008, there have been more than 40 devastating fire accidents of wind turbine units reported by the media in China, causing a direct economic loss of 500 million yuan, and causing 10 deaths; Sweden makes statistical analysis on the annual operation accidents of 1487 sets of wind turbine engines units, there are 86 lighting accidents, with an annual failure rate of 5.8%; the control system has 3 times, and its annual failure rate is 2.6%; the power system has 25 times, with annual failure rate of 1.7%; the lighting accidents, control system accidents and electrical equipment accidents often lead to fires.

WIND POWER FIRE RESEARCH AND SOLUTION

Fire Characteristics of Wind Turbines

The features of wind turbine fire are as following:

  • Not have automatic fire-fighting facilities, can not find the fire early, can not control the fire at its early stage, in case of fire, the loss can not be avoided.
  • Most wind turbines are distributed in remote areas or at seaside, The rescue workers could not arrive in time, on-site fire rescue operation can not be able to carry out effectively.
  • There are many kinds of combustible objects over there, with high fire load density.
  • There are many fire hazards, which are prone to electrical fire, solid surface fire and liquid fire.
  • Rapid ventilation and then cause flame spreading rapidly.
  • High equipment value and large fire loss, Once a fire occurs, it will cause huge direct and indirect losses.
  • It is easy to cause fire in ancillary facilities, and then induce forest fire and grassland fire.
  • It is difficult to put out the fire, and the external rescue did not arrive in time, and the falling objects in the fire seriously threaten the personal safety of rescuers.

TYPES AND DISTRIBUTION CHARACTERISTICS OF COMBUSTIBLES

There are many kinds of combustibles used in wind turbine generator rooms, including: kinds of lubricating oil, hydraulic oil, high-pressure hose, ventilation duct, electrical components, wires and cables, paint, sealing materials, thermal insulation and sound-absorbing cotton, nacelle, blade materials etc.

These combustibles are distributed in different parts of the impeller, engine room and tower, and the type and quantity of combustible materials in the nacelle engine room cover are the most, there are also many machines and equipment, dense distribution, the space is narrow, and the fire risk is the highest.

FIRE DESIGN POSITIONING OF WIND TURBINES

There have been below 9 points:

  • Meet the requirements of norms: the product conforms to the relevant national and industrial fire-fighting specifications and standards, obtain various certificates and inspection reports.
  • Dedicated in the wind turbine, the product conforms to the structure and operation characteristics of the wind turbines, there is no need to arrange the pipe network inside the cabin; the aerosol device is small, easy to install in narrow wind turbines space, and the configuration is very flexible.
  • Installation and maintenance- System architecture design is simple, easy to install and use, and easy to operate after-sales maintenance, no need to check the cylinder pressure on regular basis, furthermore, no need to refill the aerosol compound regularly.
  • Environmental adaptation- Meet the requirements of the operating environment of the wind turbine under severe conditions, the fire extinguishing device is stored without pressure, good at high and low temperature performance, moisture resistance performance and corrosion resistance performance, EMC performance; This equipment also has reliable protective performance, not affected by lightning or waves.
  • High efficiency in fire extinguishing- Suitable for fire class A, B, , E, and have fast speed to suppress fire.
  • Automatic operation- Intelligent detection and protection, system automatic control, no personnel are required to guard, also with networking capability.
  • Compound detection- The compound detection device can detect the fire in early stage, implement multi-level early warning and fire extinguishing control.
  • Aerosol agent performance- it is clean and green product, it is non-toxic, it will not affect the wind turbine equipment and maintenance personnel.
  • Multiple start- It has dual starting models of active and passive states, which can be activated under the conditions of without electricity.

WIND TURBINE FIRE SYSTEM STRUCTURE

Total flooding protection for wind turbine engine room: The wind power engine room is an unattended space, because there are many mechanical and electrical equipment, complex structure; the machine operates continuously for a long time, there are many scattered hot spots, therefore, full flooding protection is adopted.

Equip with Minisol brand aerosol fire extinguishers according to the internal volume space, heat detector, smoke detector, thermal activation device, horn&strobe, gas releasing indicator, fire alarm, isolation switch etc; and feedback the working and fire extinguishing status through the gas fire extinguisher controller; when a fire occurs, the fire suppression units will release a lot of aerosol gas, completely submerge the whole wind turbine space, to suppress fire.

There are many facilities in the engine room, there may be obstacles, therefore, we must use aerosol system as total flooding protection solution; aerosol extinguishing gs can cover all corners of the engine room, it can effectively control the fire, aerosol gas forms a long-term immersion in the engine room, effectively reduce the overall temperature of the engine room and prevent secondary fire.

Typical installation case of Special hazard fire protection

LOCAL FIRE PROTECTION IN ELECTRICAL CABINET

The relevant electrical cabinets in the wind turbine engine room and tower foundation are unattended space, due to the long-term uninterrupted operation of internal electrical equipment, there is potential electrical fire hazard, therefore, local protection in the cabinet is adopted; in this way, the sudden initial fire can be put out in time.

So we suggest to install the temperature sensing thermal cord type aerosol fire extinguishing device, according to the internal space volume, equip with optional mechanical temperature sensing device, which can also be connected to the gas fire extinguishing controller to extinguish the fire.
The system can be started by temperature sensing without electricity.

WIND TURBINE SMART FIRE MANAGEMENT SYSTEM

Wind turbine smart fire management system is normally made up of on-site monitoring equipment, fire detection device, fire suppression units, fire alarm control panel, data network, and control platform etc.

It is intelligent management for sudden fire in wind turbines, realize the function of initial fire detection, intelligent analysis, early intervention control, automatic and efficient fire extinguishing in case of fire emergency, real time network transmission of fire data, early remote intervention control.

It has the characteristics of multi-sensor compound detection, full cycle fire detection, fire monitoring, analysis and early warning, emergency fire fighting, remote dynamic management etc.

In all, aerosol suppression system and its accessories are the ideal solution for wind turbines in new energy industry.

REMARK: Download THE INSTALLATION MANUAL over there.

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories