Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Connaissance de base du dispositif d'extinction d'incendie par aérosol chaud en Chine

Septembre 10, 2023

Maintenant, de nombreux clients ou distributeurs ne connaissent pas dispositifs d'extinction d'incendie en aérosol en Chine, et nous pensons qu'il est nécessaire de vulgariser les connaissances à ce sujet, Présentons cette question sous forme de questions et réponses.

1. Quelle est la norme pour les aérosols chauds en Chine?

Répondre: La norme pour les générateurs d'aérosols chinois est GB499.1-2010., et la norme d'installation du système est GB50370-2017.

2. Qu'est-ce qu'un extincteur à aérosol à condensation?

Répondre: L’aérosol communément appelé est un état de la matière, qui est un mélange d'air comme milieu dispersant et de particules solides ou liquides comme substance dispersante, c'est un système colloïdal avec une fluidité gazeuse qui peut se diffuser autour des obstacles. les aérosols courants dans le monde naturel comprennent les nuages, fumée, brouillard, etc. Les aérosols utilisés pour la protection contre les incendies sont des substances chimiques composées de nitrate de strontium et de nitrate de potassium comme principaux oxydants et les petites particules produites peuvent être utilisées pour éteindre les incendies..

3. Qu'est-ce que la suppression totale des incendies par inondation? Est-il adapté aux scènes avec des ouvertures?

Répondre: Sur la base d'un espace relativement scellé, lorsqu'un incendie se déclare, une concentration spécifique d'agent extincteur doit être pulvérisée dans la zone de protection et remplie uniformément dans toute la zone de protection pour atteindre l'objectif d'extinction de l'incendie.

Pour une zone de protection avec une petite ouverture, la quantité d'agent extincteur peut être augmentée pour atteindre l'objectif d'éteindre l'incendie.

Pour les espaces entièrement ouverts et certains feux spécifiques, des méthodes d'extinction d'incendie directes à la source peuvent être adoptées.

4. Les dispositifs d'extinction d'incendie à aérosol chaud peuvent-ils éteindre les incendies dans les espaces ouverts?

Répondre: Dans les espaces ouverts, une extinction d'incendie directe à la source peut être envisagée, où la buse du dispositif d'extinction d'incendie à aérosol chaud est alignée avec la source d'incendie, éteindre rapidement l'incendie à un stade précoce.

5. Quelles sont les méthodes de démarrage des dispositifs d'extinction d'incendie à aérosol chaud en Chine?

Répondre: Il y a normalement 3 modes d'activation: ampoule thermique, cordon thermique, et activation électrique.
Les températures du cordon thermique sont de 175 ℃ ou 300 ℃.
Ampoules thermos également appelées ampoules en verre, les températures nominales sont de 57 ℃, 68℃, 79℃ ou 93℃.
Activation électrique également appelée activation électronique, avec alimentation CC 3-24 Tension.

6. Comment démarrer une méthode de générateur d'aérosol de type activation électrique sans source d'alimentation externe?

Répondre: Sans aucune source d'alimentation externe, nous pouvons également démarrer l'extincteur à aérosol à activation électrique en utilisant un dispositif d'activation thermique autonome, nous l'avons appelé “TAD” pour faire court. Lorsque la température ambiante atteint la température de fonctionnement du TAD, TAD commence à fonctionner, générer un petit courant pour activer l'extincteur.

D'autres capteurs de fumée et de température indépendants et auto-alimentés peuvent également activer des extincteurs..

7. Pourquoi le fil du cordon thermique est-il généralement réglé à 175 ℃? Existe-t-il une norme pour spécifier cette température?

Répondre: Le réglage de la température du fil du cordon thermique est basé sur la “Conditions techniques pour les initiateurs thermiques Q/HXN02-26-2016”, ce qui indique que l'initiateur du cordon thermique peut s'auto-enflammer et s'enflammer dans des conditions environnementales lorsque la température atteint 170 ℃-180 ℃. Tenir compte de facteurs tels que la sécurité de la production, sécurité des transports, et la sécurité du stockage, ils ne peuvent pas être modifiés arbitrairement. Maintenant, la température de départ des lignes thermosensibles en Chine est fixée à 175 ℃.

8. À quoi faut-il faire attention au mode d'activation électrique des dispositifs d'extinction d'incendie par aérosol?

Répondre: Les dispositifs d'extinction d'incendie utilisent généralement deux initiateurs électriques pour le démarrage électrique, et la norme GA499.1 a également des exigences pertinentes pour cela. Le démarrage électrique des dispositifs d'extinction d'incendie utilise généralement des initiateurs électriques doubles, et la spécification GA499.1 a également des exigences pertinentes pour cela. Le courant de sécurité d'un seul initiateur est de 150 mA/min, et le courant de démarrage annoncé par notre société est de 250 mA. Le dispositif d'extinction d'incendie utilise des initiateurs doubles, et le courant de démarrage est de 500 mA.

Le démarrage électrique est principalement lié au courant, et la tension habituellement sélectionnée est de 24 V. D'autres tensions peuvent être confirmées par des tests.

Il n'existe pas de normes nationales ou industrielles pertinentes pour les initiateurs électriques.. Ses tests sont effectués conformément aux exigences de test de GA499.1.

9. Quels sont les types de signaux de retour après le démarrage?

Répondre: Il y en a deux, l'un est un signal de rétroaction ouvert normal N/O (pressostat), et un autre est un signal de rétroaction fermé normal N/C (pressostat).

10. Quelles sont les méthodes de protection pour chaque composant de démarrage?

Répondre: Pour fil électrique, le couvercle de protection est constitué de fils ignifuges et isolés; pour cordon thermique, le capot de protection est un tube en fibre de verre; pour ampoule thermo, le capot de protection est un capot de protection en acier inoxydable spécialement fabriqué.

Leur fonction principale est de prévenir l'humidité et la corrosion, éviter l'électricité statique, et augmenter l'isolation.

11. Quelle est la résistance du dispositif d'extinction d'incendie en aérosol?

Répondre: La résistance du dispositif d'extinction d'incendie à aérosol chaud est principalement la résistance de la tête d'allumage, avec une seule tête d'allumage ayant une résistance de 2.4 Ω à 3.8 Oh. Pour assurer la cadence de démarrage de l'appareil, chaque dispositif d'extinction d'incendie par aérosol chaud adopte une double tête d'allumage, donc sa résistance est 1.2 Ω à 1.9 Oh.

12. Quel est le mode d'installation?

Répondre: Il a 2 modes d'activation, l'un est un adhésif double face 3M avec un aimant, un autre est un support avec des vis.

13. Pourquoi est-il sans entretien?

Répondre: Parce que le dispositif d'extinction d'incendie à aérosol chaud est stocké à pression atmosphérique et utilise en interne la formule unique d'agent d'extinction d'incendie de notre entreprise., il peut garantir l'efficacité de l'agent extincteur. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de vérifier l'agent extincteur. Lorsqu'il est en état de fonctionnement normal, seul le dispositif de démarrage correspondant doit être vérifié pour confirmer que le circuit est normal. Le dispositif d'extinction d'incendie lui-même ne nécessite aucun entretien pendant sa période de validité.

14. Quelle est la méthode de câblage du dispositif d'extinction d'incendie à aérosol chaud?

Répondre: Le câblage du circuit de démarrage et du circuit de rétroaction du dispositif d'extinction d'incendie à aérosol chaud ne fait pas de distinction entre les pôles positifs et négatifs.; Lorsqu'il est installé dans la même zone de protection, pour plus de plusieurs dispositifs d'extinction d'incendie, les lignes de démarrage doivent être connectées en série, et les lignes de rétroaction doivent être connectées en parallèle; Lorsque le dispositif d'extinction d'incendie est connecté à un contrôleur d'extinction d'incendie à gaz traditionnel, un relais intermédiaire devrait être ajouté, Évitez la connexion directe et empêchez le courant induit du contrôleur d'extinction d'incendie à gaz de démarrer par erreur le dispositif d'extinction d'incendie.

15. Quelles mesures de protection sont requises lors de l'installation du produit?

Répondre: Avant d'installer le circuit de démarrage électrique, il faut s'assurer que le circuit est dans un état de court-circuit. Lorsqu'il est utilisé conjointement avec le contrôleur d'extinction d'incendie à gaz, il est nécessaire de déboguer d'abord l'extincteur à gaz, puis de le connecter au dispositif d'extinction d'incendie pour éviter un démarrage accidentel du dispositif d'extinction d'incendie pendant le processus de débogage.

16. Précautions d'installation dans des environnements électromagnétiques forts et dans des zones sujettes à la foudre?

Répondre: La partie commande du système d'extinction d'incendie doit être équipée de mesures de protection contre la foudre et de mise à la terre.. La partie commande et le dispositif d'extinction d'incendie ne doivent pas être directement connectés mais doivent être connectés par un relais intermédiaire.. Les câbles du système doivent être des câbles blindés. Assurer la protection de la mise à la terre lors de l'installation de dispositifs d'extinction d'incendie.

17. Un agent extincteur en aérosol chaud est-il efficace pour les batteries et quels types d'incendies de batteries peuvent être éteints?

Répondre: L'aérosol est efficace contre les incendies de batteries et de stockage d'énergie, y compris les batteries au lithium fer phosphate, piles au lithium ternaires, batteries au plomb, armoires de batteries, conteneurs de stockage d'énergie, etc.

18. L’adaptabilité environnementale du système chinois d’extinction d’incendie par aérosols chauds est-elle bonne?

Répondre: Très bien, actuellement, les systèmes aérosols peuvent être utilisés dans certains systèmes à haute température, basse température, humidité élevée, et environnements vibratoires.

19. Quelle longueur de fil de cordon thermique ou de câble de détection de température dois-je choisir?

Répondre: Le fil du cordon thermique et le câble de détection de température sont des dispositifs de détection linéaires, et leur principe de fonctionnement est qu'ils fonctionnent en raison de la température élevée qui les entoure. Par conséquent, le fil thermique et le câble de détection de température doivent être disposés dans des positions sujettes à l'inflammation. Par conséquent, le choix de la longueur du fil thermique et du câble de détection de température doit être basé sur la situation réelle sur site.
En général, la longueur est entre 0.3 mètres et 3 mètres.

20. Le dispositif d'extinction d'incendie à aérosol chaud provoque-t-il des dommages secondaires aux équipements électroniques?

Répondre: Selon diverses expériences de recherche, les agents extincteurs en aérosol ne causent pas de dommages secondaires aux équipements électroniques et aux instruments de précision.

21. Le dispositif d'extinction d'incendie à aérosol chaud est-il non toxique pour le corps humain?

Répondre: D'après l'expérience de la souris, après pulvérisation d'aérosol, les souris étaient encore en vie pendant 3 journées, On peut en déduire que les agents extincteurs en aérosol ont relativement peu d’impact sur le corps humain..

22. Ce produit est-il un bien dangereux? Comment expédier en douceur?

Répondre: Selon la réglementation des règles de gestion des marchandises dangereuses, le produit est une marchandise dangereuse et appartient au niveau 9.1. Lors de l'exportation, vous devez demander un certificat de colis dangereux auprès des douanes.

 

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

Basic knowledge of hot aerosol fire extinguishing device in China

September 10, 2023

At present, many customers or distributors are not familiar with aerosol fire extinguishing devices in China, and we feel that it is necessary to popularize knowledge about it, Let’s introduce this question in a question-and-answer format.

1. What is the standard for hot aerosols in China?

Answer: The Standard for China aerosol generators is GB499.1-2010, and the system installation standard is GB50370-2017.

2. What is a condensed aerosol fire extinguisher?

Answer: The commonly referred to aerosol is a state of matter, which is a mixture of air as the dispersing medium and solid or liquid particles as the dispersing substance, it is a colloidal system with gas fluidity that can diffuse around obstacles. common aerosols in the natural world include clouds, smoke, fog, etc. The aerosols used for fire protection are chemical substances composed of strontium nitrate and potassium nitrate as the main oxidants and the small particles produced can be used for extinguishing fires.

3. What is total flooding fire suppression? Is it suitable for scenes with openings?

Answer: On the premise of a relatively sealed space, when a fire occurs, a specific concentration of fire extinguishing agent should be sprayed into the protective zone and evenly filled throughout the entire protective zone to achieve the purpose of extinguishing the fire.

For a protective zone with a small opening, the amount of extinguishing agent can be increased to achieve the purpose of extinguishing the fire.

For fully open spaces and certain specific fires, direct-to-source fire extinguishing methods can be adopted.

4. Can hot aerosol fire extinguishing devices extinguish fires in open spaces?

Answer: In open spaces, direct-to-source fire extinguishing can be considered, where the nozzle of the hot aerosol fire extinguishing device is aligned with the fire source, quickly extinguishing the fire in the early stage.

5. What are the startup methods for hot aerosol fire extinguishing devices in China?

Answer: There are normally 3 activation modes: thermo bulb, thermal cord, and electrical activation.
Thermal cord temperatures are 175℃ or 300℃.
Thermo bulbs also named glass bulbs, rated temperatures are 57℃, 68℃, 79℃ or 93℃.
Electrical activation also named electronic activation, with DC power 3-24 Voltage.

6. How to start an electrical activation type aerosol generator method without an external power source?

Answer: Without any external power source, we also can start the electrical activation type aerosol fire extinguisher by using a stand-alone thermal activation device, we called it “TAD” for short. When the ambient temperature reaches the operating temperature of TAD, TAD begins to operate, generating a small current to activate the fire extinguisher.

Other self-powered independent smoke and temperature sensors can also activate fire extinguishers.

7. Why is the thermal cord wire usually set at 175 ℃? Is there any standard to specify this temperature?

Answer: The temperature setting of the thermal cord wire is based on the “Technical Conditions for Thermal initiators Q/HXN02-26-2016”, which indicates that the thermal cord initiator can self-ignite and ignite under environmental conditions when the temperature reaches 170 ℃-180 ℃. Considering factors such as production safety, transportation safety, and storage safety, they cannot be changed arbitrarily. At present, the starting temperature of thermal sensitive lines in China is set at 175 ℃.

8. What should be paid attention to the electrical activation mode of aerosol fire extinguishing devices?

Answer: Fire extinguishing devices usually use dual electric initiators for electric starting, and the GA499.1 standard also has relevant requirements for this. The electrical starting of fire extinguishing devices usually uses dual electric initiators, and the GA499.1 specification also has relevant requirements for this. The safety current of a single initiator is 150mA/min, and the starting current announced by our company is 250mA. The fire extinguishing device uses dual initiators, and the starting current is 500mA.

Electric starting is mainly related to the current, and the usually selected voltage is 24V. Other voltages can be confirmed through testing.

There are no relevant national or industry standards for electric initiators. Its testing is conducted following the testing requirements of GA499.1.

9. What are the types of feedback signals after startup?

Answer: There are two, one is an N/O normal open feedback signal (pressure switch), and another is an N/C normal closed feedback signal (pressure switch).

10. What are the protection methods for each startup component?

Answer: For electrical wire, the protection cover is the flame retardant and insulated wires; for thermal cord, the protection cover is a Fiberglass tube; for thermo bulb, the protection cover is a specially made stainless steel protective cover.

Their main function is to prevent moisture and corrosion, prevent static electricity, and increase insulation.

11. What is the resistance of the aerosol fire extinguishing device?

Answer: The resistance of the hot aerosol fire extinguishing device is mainly the resistance of the ignition head, with a single ignition head having a resistance of 2.4 Ω to 3.8 Ω. To ensure the start-up rate of the device, each hot aerosol fire extinguishing device adopts a double ignition head, so its resistance is 1.2 Ω to 1.9 Ω.

12. What is the installation mode?

Answer: It has 2 activation modes, one is a 3M double-sided adhesive with a magnet, another is a bracket with screws.

13. Why is it maintenance-free?

Answer: Because the hot aerosol fire extinguishing device is stored at atmospheric pressure and uses our company’s unique fire extinguishing agent formula internally, it can ensure the effectiveness of the fire extinguishing agent. Therefore, there is no need to check the fire extinguishing agent. When it is in normal working condition, only the matching starting device needs to be checked to confirm that the circuit is normal. The fire extinguishing device itself is maintenance-free during its validity period.

14. What is the wiring method of the hot aerosol fire extinguishing device?

Answer: The starting circuit and feedback circuit wiring of the hot aerosol fire extinguishing device do not distinguish between positive and negative poles; When installed in the same protective area, for more than several fire extinguishing devices, the startup lines should be connected in series, and feedback lines should be connected in parallel; When the fire extinguishing device is connected to a traditional gas fire extinguishing controller, an intermediate relay should be added, Avoid direct connection and prevent the induced current of the gas fire extinguishing controller from mistakenly starting the fire extinguishing device.

15. What protective measures are required during product installation?

Answer: Before installing the electric starting circuit, it should be ensured that the circuit is in a short circuit state. When used in conjunction with the gas fire extinguishing controller, it is necessary to first debug the gas fire extinguisher and then connect it to the fire extinguishing device to avoid accidental startup of the fire extinguishing device during the debugging process.

16. Precautions for installation in strong electromagnetic environments and areas prone to lightning strikes?

Answer: The control part of the fire extinguishing system should be equipped with lightning protection and grounding measures. The control part and the fire extinguishing device should not be directly connected but should be connected by an intermediate relay. The system cables should be shielded cables. Ensure grounding protection during the installation of fire extinguishing devices.

17. Is a hot aerosol fire extinguishing agent effective for batteries and what types of battery fires can be extinguished?

Answer: Aerosol is effective for battery and energy storage fires, including Lithium iron phosphate batteries, ternary lithium batteries, lead-acid batteries, battery cabinets, energy storage containers, etc.

18. Is the environmental adaptability of China’s hot aerosol fire extinguishing system good?

Answer: Very good, currently aerosol systems can be used in some high-temperature, low-temperature, high-humidity, and vibration environments.

19. What length of thermal cord wire or temperature sensing cable should I choose?

Answer: Both the thermal cord wire and temperature sensing cable are linear detection devices, and their working principle is that they operate due to the high temperature around them. Therefore, the thermal wire and temperature sensing cable should be arranged in positions that are prone to ignition. Therefore, the length selection of the thermal wire and temperature sensing cable should be based on the actual situation on site.
Generally, the length is between 0.3 meters and 3 meters.

20. Does the hot aerosol fire extinguishing device cause secondary damage to electronic equipment?

Answer: According to various research experiments, aerosol fire extinguishing agents do not cause secondary damage to electronic equipment and precision instruments.

21. Is the hot aerosol fire extinguishing device non-toxic to the human body?

Answer: According to the mouse experiment, after aerosol spraying, the mice were still alive for 3 days, It can be inferred that aerosol fire extinguishing agents have relatively little impact on the human body.

22. Is this product a dangerous good? How to ship smoothly?

Answer: According to the regulations of dangerous goods management rules, the product is a dangerous goods and belongs to level 9.1. When exporting, you need to apply for a dangerous package certificate from customs.

 

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories