Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Solution d'extinction d'incendie pour les véhicules à énergie nouvelle, Batteries et systèmes de stockage d'énergie

Septembre 6, 2022

PRÉFACE DESCRIPTION

Au cours des dernières années, véhicules à énergies nouvelles utilisant l'électricité batteries à lithium ont souvent une combustion spontanée, explosion et autres accidents, oblige les gens à réexaminer la sécurité des batteries au lithium. De l'analyse des facteurs environnementaux internes et externes, piles au lithium de puissance. sont soumis à des températures élevées, surcharge, décharge excessive, charge à courant élevé, court-circuit, extrusion, crevaison et autres effets; provoque un court-circuit à l'intérieur de la batterie, la température monte rapidement, le taux d'accumulation de chaleur est supérieur au taux de diffusion, puis un incendie se déclare.

Une fois qu'un incendie se déclare, sa propagation est très rapide, Donc, comment détecter, contrôler et empêcher le rallumage du feu de la batterie au lithium à un stade précoce, afin d'éviter de plus grandes pertes de biens et de vies, est le but de l'application de ce système.

La batterie d'alimentation génère de la chaleur pendant le fonctionnement normal, pour assurer une sécurité absolue, il doit y avoir une technologie fiable pour s'assurer que son chauffage est contrôlable.

Premièrement, en détectant l'alerte précoce et l'intervention manuelle, si la fonction d'alerte précoce échoue, un dispositif d'extinction d'incendie efficace doit être installé pour éteindre l'incendie à ses débuts.

CARACTÉRISTIQUES ET SOLUTIONS D'INCENDIE DE BATTERIE AU LITHIUM NEW ENERGY

La principale cause d'emballement thermique des batteries au lithium

Il y a principalement les facteurs suivants qui provoquent un incendie de batterie lithium-ion:

  • Chauffage externe.
  • Surcharge de la batterie.
  • Décharge excessive de la batterie.
  • Charge de puissance super actuelle.
  • Court-circuit externe.
  • Vieillissement de la batterie.
  • Ponction corps étranger.
  • Collision et pressé par d'autres objets.

Analyse caractéristique du feu de batterie au lithium

La batterie du système lithium fer phosphate peut être identifiée comme un feu composite dominé par la classe C, Feux E et B.

  • Gaz principalement combustible (Classe C) Feu.
  • La batterie est un appareil chargé et peut être utilisée comme un feu électrique (Classe E).
  • S'il y a une fuite d'électrolyte, il peut également être identifié comme un feu liquide (Classe B).
  • Une petite quantité de matériaux positifs et négatifs tels que le cuivre et l'aluminium et une petite quantité de lithium métallique participent à la combustion, il appartient au feu de métal (Classe D).

La batterie du système au lithium ternaire peut être identifiée comme un feu composite dominé par les feux de classe C et E.

ORIENTATION DE LA CONCEPTION DU PRODUIT POUR LE FEU DE LA BATTERIE AU LITHIUM

  • Léger en taille et en poids. l'espace dans la batterie est très limité, la taille du dispositif d'extinction d'incendie doit être aussi petite que possible et ne doit pas occuper trop d'espace, le poids doit être léger.
  • L'agent a besoin d'une plus grande efficacité d'extinction d'incendie. L'agent aérosol doit avoir des performances à haut rendement, pour obtenir un effet d'extinction maximal avec une dose minimale.
  • Installation et entretien simples. L'appareil peut être installé rapidement en fixant des boulons, entretien facile.
  • Système d'extinction d'incendie composé. L'appareil peut supprimer efficacement le type A, B, C, ré (partie) et E feux composés.
  • Différents types d'applications. Le dispositif doit être applicable à différents types de batteries au lithium telles que les batteries lithium-ion phosphate, lithium ternaire, titanate de lithium, manganate de lithium.
  • Prévenir la post-combustion secondaire. L'agent peut être immergé dans l'espace pendant une longue période, action continue pour empêcher à nouveau la combustion.
  • Réduire rapidement la température. L'agent peut réduire rapidement la température dans la batterie, afin de supprimer l'emballement thermique.
  • Cercle de durée de vie. La batterie n'est pas souvent ouverte pour l'entretien, Donc, le dispositif d'extinction d'incendie doit avoir une longue durée de vie.

STRUCTURE ET COMPOSITION DU SYSTÈME

Un système complet de lutte contre les incendies à énergie nouvelle se compose généralement des composants suivants:

  • Dispositif d'extinction d'incendie à batterie.
  • Système de contrôle d'alarme incendie unique (Détection de chaleur, détection de gaz et détection de fumée).
  • Système BMS du véhicule.
  • Console conducteur et passager (affichage des informations de surveillance, signal d'alarme sonore et visuel et interrupteur d'abandon, etc.).

Le nouveau système d'alarme incendie et d'extinction d'incendie à batterie au lithium d'énergie fait référence au système de protection incendie automatique dédié au boîtier de batterie de type bus, c'est un système intelligent de prévention et de contrôle des incendies à l'intérieur du boîtier de batterie des véhicules électriques, grâce à des analyses et des recherches scientifiques et systématiques sur l'emballement thermique et les caractéristiques d'incendie de la batterie au lithium de puissance. Il est principalement composé d'un dispositif de détection d'incendie à batterie unique et d'un dispositif d'extinction d'incendie à haut rendement à batterie au lithium.

Le système analyse et juge l'incendie de manière exhaustive en surveillant la fumée, gaz toxiques et inflammables, changements de température et autre date dans chaque boîtier de batterie d'alimentation, automatique ou manuel pour supprimer le feu, et via la communication réseau CAN bus/4G/5G, pour atteindre l'objectif de la détection précoce des incendies à son stade initial, protéger au maximum la sécurité des véhicules électriques, des conducteurs et des passagers.

L'extincteur aérosol de style lithium-ion de notre société est installé à l'intérieur de la batterie d'alimentation, les capteurs intégrés dans le module surveillent et collectent les données et les changements de gaz, fumée et température à l'intérieur du boîtier de la batterie en temps réel, la date collectée est analysée et traitée par un algorithme propriétaire et affichée sur le dispositif de contrôle principal via le bus CAN ( ou d'autres moyens de communication).

S'il y a un emballement thermique de la batterie au lithium dans le boîtier de la batterie, les paramètres caractéristiques de détection du capteur du dispositif d'extinction d'incendie unique changeront. par la comparaison de modèles de feu, le degré de danger d'incendie peut être rapidement déterminé, et un signal d'alarme pour l'opérateur peut être envoyé au système.

lorsqu'un incendie se déclare, le dispositif unique de détection et de contrôle d'incendie peut démarrer automatiquement le dispositif d'extinction d'incendie, offrant un temps précieux pour l'évacuation d'urgence des conducteurs et des passagers.

Pour le compartiment électrique du nouveau bus d'énergie, des dispositifs d'extinction d'incendie efficaces peuvent être utilisés pour une protection totale contre les inondations afin d'améliorer de manière globale le niveau de sécurité incendie de l'ensemble du véhicule.

NOUVELLES PILES DE CHARGE DE PRODUIT D'EXTENSION D'ÉNERGIE DANS LE CHAMP DE CHARGE

Selon les statistiques, plus que 70% des incendies soudains de véhicules à énergies nouvelles se produisent en phase de charge, d'un côté, en raison d'une surcharge et d'autres facteurs, il est facile de provoquer un incendie soudain de véhicules; d'autre part, en raison des exigences de vitesse de charge, la haute tension et le courant important provoquent facilement un échauffement des installations de charge, qui provoquera un incendie de véhicules. Par conséquent, la protection contre l'incendie des installations de charge est nécessaire et nécessaire.

L'installation de dispositifs d'extinction d'incendie à haut rendement dans les armoires de chaque pile de charge peut efficacement faire face à l'incendie soudain dans les installations internes de la pile de charge et empêcher l'incendie de causer des pertes associées aux véhicules dès la première fois..
Par la présente Aérosol pour batterie au lithium-ion est recommandé.

Nous installerons donc des dispositifs d'extinction d'incendie efficaces dans d'autres armoires électriques et de communication de la station de charge pour éviter les incendies électriques soudains., et le personnel de service et de maintenance concerné à la station de charge doit être équipé de extincteurs portatifs à aérosol pour faire face aux urgences.

NOUVEAU PRODUIT D'EXTENSION ÉNERGÉTIQUE - SYSTÈME DE STOCKAGE D'ÉNERGIE DANS LE DOMAINE DE STOCKAGE D'ÉNERGIE

Le développement de la technologie des batteries au lithium à énergie nouvelle et les exigences d'utilisation ont conduit à davantage de domaines d'utilisation des batteries au lithium, tels que le stockage d'énergie et les onduleurs. Dans le domaine du stockage de l'énergie, le stockage de l'énergie peut couvrir tous les maillons, de la production d'énergie photovoltaïque et éolienne à la transmission et à la distribution d'énergie, puis à la consommation électrique.

Compte tenu des risques de sécurité du système de stockage d'énergie, nous proposons une solution systématique de lutte contre l'incendie combinant la protection des stations de stockage d'énergie, armoires de stockage d'énergie, armoires de batterie et boîtiers de batterie.

Pour toute nouvelle information sur la protection incendie à énergies nouvelles, protection contre l'incendie de la batterie et suppression de la pile de charge, n'hésitez pas à contacter nos techniciens ou nos ventes pour communiquer et discuter en profondeur.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

Fire Suppression Solution for New Energy Vehicles, Batteries and Energy Storage Systems

September 6, 2022

PREFACE DESCRIPTION

In recent years, new energy vehicles using power lithium batteries often have spontaneous combustion, explosion and other accidents, makes people have to re-examine the safety of lithium batteries. From the analysis of internal and external environmental factors, power lithium batteries. are subject to high temperature, over charge, over discharge, high current charging, short circuit, extrusion, puncture and other effects; causes a short circuit inside the battery, the temperature sises rapidly, the heat accumulation rate is higher than the diffusion rate, and then a fire occurs.

Once a fire occurs, its spread is very fast, therefore, how to detect, control and prevent the re-ignition of the lithium battery fire in the early stage, so as to avoid bigger loss of property and life, is the goal of the application of this system.

The power battery will generate heat during normal operation, to ensure absolute safety, there must be reliable technology to ensure that its heating is controllable.

First is by detecting early warning and manual intervention, if the early warning function fails, an efficient fire suppression device must be installed to suppress fire at its early stage.

NEW ENERGY LITHIUM BATTERY FIRE CHARACTERISTICS AND SOLUTIONS

The main cause of thermal runaway of lithium batteries

There are mainly the following factors cause lithium-ion battery fire:

  • External heating.
  • Battery overcharge.
  • Battery over discharge.
  • Super current power charging.
  • External short circuit.
  • Battery aging.
  • Foreign body puncture.
  • Collided and squeezed by other objects.

Characteristic Analysis of Lithium Battery Fire

Lithium iron phosphate system battery can be identified as a composite fire dominated by class C, E and B fires.

  • Mainly combustible gas (Class C) fire.
  • The battery is a charged device and can be used as an electric fire (Class E).
  • If there is electrolyte leakage, it can also be identified as liquid fire (Class B).
  • A small amount of positive and negative materials such as copper and aluminum and a small amount of metal lithium participate in the combustion, it belongs to metal fire (Class D).

Ternary lithium system battery can be identified as a composite fire dominated by Class C and E fires.

PRODUCT DESIGN ORIENTATION OF LITHIUM BATTERY FIRE

  • Light in size and weight. the space in the battery pack is very limited, the size of the fire extinguishing device shall be as small as possible and shall not occupy too much space, the weight should be light.
  • The agent needs higher fire extinguishing efficiency. Aerosol agent shall have high efficiency performance, to achieve maximum fire extinguishing effect with minimum dose.
  • Simple installation and maintenance. The device can be quickly installed by fixing bolts, easy to maintenance.
  • Compound fire suppression. The device can effectively suppress type A, B, C, D (part) and E compound fires.
  • Various types of application. The device shall be applicable to different types of lithium batteries such as lithium-ion phosphate, lithium ternary, lithium titanate, lithium manganate.
  • Prevent secondary after-combustion. The agent can be submerged in the space for a long time, continuous action to prevent combustion again.
  • Rapidly reduce the temperature. The agent can quickly reduce the temperature in the battery pack, so as to suppress thermal runaway.
  • Service life circle. The battery pack is not often opened for maintenance, therefore, the fire extinguishing device should have a long service life.

SYSTEM STRUCTURE AND COMPOSITION

A complete new energy fire fighting system generally consists of the following components:

  • Battery pack fire extinguishing device.
  • Single fire alarm control system (Heat detection, gas detection and smoke detection).
  • Vehicle BMS system.
  • Driver and passenger console (monitoring information display, audible and visual alarm signal and abort switch etc).

The new energy lithium battery fire alarm and fire suppression system refers to the bus type battery box dedicated automatic fire protection system, it is an intelligent system for fire prevention and control inside the battery box of electric vehicles, through scientific and systematic analysis and research on thermal runaway and fire characteristics of power lithium battery. It is mainly composed of a single power battery fire detection device and a lithium battery pack high-efficiency fire extinguishing device.

The system comprehensively analyzes and judges the fire by monitoring the smoke, toxic and flammable gases, temperature changes and other date in each power battery box, automatic or manual to suppress fire, and through CAN bus/4G/5G networking communication, to achieve the purpose of early fire detection at its initial stage, to protect the safety of electric vehicles and drivers and passengers to the maximum extent.

Our company’s lithium-ion style aerosol fire extinguisher is installed inside the power battery, the sensors integrated in the module monitor and collect the data and changes of gas, smoke and temperature inside the battery box in real time, the collected date is analyzed and processed by a proprietary algorithm and displayed on the main control device through CAN bus ( or other communication methods).

If there is thermal runaway of the lithium battery pack in the battery box, the sensor sensing characteristic parameters of the single fire suppression device will change. through the comparison of fire models, the degree of fire danger can be quickly determined, and an alarm signal for the operator can be sent to the system.

when a fire occurs, the single fire detection and control device can automatically start the fire extinguishing device, providing valuable time for emergency escape for drivers and passengers.

For the electrical equipment compartment of the new energy bus, efficient fire suppression devices can be used for total flooding protection to comprehensively improve the fire safety level of the whole vehicle.

NEW ENERGY EXTENSION PRODUCT-CHARGING PILES IN THE CHARGING FIELD

According to statistics, more than 70% of sudden fires of new energy vehicles occur in the charging stage, on the one hand, due to overcharge and other factors, it is easy to cause sudden fire of vehicles; on the other hand, due to the requirements of charging speed, high voltage and large current are easy to cause heating of charging facilities, which will cause fire of vehicles. Therefore, fire protection of charging facilities is needed and necessary.

The installation of high-efficiency fire suppression devices in the cabinets of each charging pile can effectively deal with the sudden fire in the internal facilities of the charging pile and prevent the fire from causing associated losses to the vehicles at the first time.
Hereby Lithium-ion Battery Aerosol is recommended.

So we shall install efficient fire suppression devices in other electrical and communication facilities cabinets in the charging station to prevent sudden electrical fires, and the relevant duty and maintenance personnel at the charging station shall e equipped with portable aerosol fire extinguishers to deal with emergencies.

NEW ENERGY EXTENSION PRODUCT-ENERGY STORAGE SYSTEM IN ENERGY STORAGE FIELD

New energy lithium battery technology development and utilization requirements have led to more lithium battery utilization fields, such as energy storage and UPS. In the field of energy storage, energy storage can cover every link from photovoltaic and wind power generation to power transmission and distribution, and then to power consumption.

In view of the safety risks of the energy storage system, we propose a fire-fighting systematic solution combining the protection of energy storage stations, energy storage cabinets, battery cabinets and battery boxes.

For any new information on new energy fire protection, battery fire protection and charging pile suppression, please feel free to contact our technicians or sales for deeply communicate and discuss.

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories