Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Extincteurs Minisol pour la protection contre les incendies sur les navires militaires et civils

novembre 22, 2023

APERÇU DES NAVIRES

Le navire est un moyen de transport qui fonctionne principalement dans l'eau. Typiquement, les navires civils sont généralement appelés “navires” et les navires militaires sont généralement appelés “navires de guerre“, les petits navires sont appelés “bateaux”, Ils sont collectivement appelés navires.

L'intérieur d'un navire est constitué d'espaces d'attente, ouvrages de drainage, et structures de soutien. il dispose d'un système de propulsion qui utilise des sources d'énergie externes et autonomes.

Les composants les plus importants d’un navire comprennent le système d’alimentation et le système électrique du navire..

Le système de dispositifs électriques est le système de base des navires, Comprend les unités de propulsion, unités de réduction, unités d'arbre de transmission, entraîner des hélices, et équipements et systèmes mécaniques auxiliaires, comme les pompes à carburant, pompes à huile lubrifiante, pompes à eau de refroidissement, radiateurs, filtres, et glacières.

La centrale électrique du navire fournit de l’électricité aux machines de pont du navire., machines auxiliaires dans la salle des machines, et l'éclairage du navire.

Autres machines et équipements auxiliaires, comme les chaudières, compresseurs, machines et équipements de levage, locomotives d'entretien, etc., jouent également un rôle très important pour le navire.

Le système électrique du navire comprend les moteurs principaux et auxiliaires ainsi que certains autres équipements électriques courants.. Il contient plus d'équipement, tels que les équipements de sauvetage, équipement de pompier, équipements de communication embarqués et hors-bord, équipement d'éclairage, équipement de signalisation, équipement de navigation, équipement de chargement, équipement de ventilation, équipement de climatisation, équipement de réfrigération, eau de mer, et systèmes d'eau douce à usage domestique, systèmes de détection, systèmes respirants, etc.

Ce qui précède a donné une brève introduction aux différents types de systèmes sur les navires., ci-dessous, nous présenterons les risques d'incendie sur les navires.

RISQUES D'INCENDIE DES NAVIRES

Concernant les risques d'incendie des navires, il y a principalement les domaines clés suivants.

La salle/compartiment des machines est sujette aux incendies

La salle des machines est le lieu de production de puissance du navire, Il joue un rôle primordial dans la survie du navire et l'accomplissement de ses différentes missions..

Le compartiment moteur dispose toujours d'un grand nombre d'installations électriques, diverses huiles, et sources de chaleur à haute température, c'est pourquoi les compartiments/salles des machines ont toujours été une zone à haut risque d'incendie de navire.

Selon des statistiques complètes, il y a des milliers d'incendies de navires dans le monde chaque année. Parmi eux, 75 pour cent étaient des incendies dans le compartiment moteur. Par conséquent, la mise en place d'un coffre-fort, fiable, et un système d'extinction d'incendie efficace dans la salle des machines est au centre de la conception de la sécurité incendie du navire.

Risques d'incendie sur les navires de guerre

Sur les navires de guerre, il existe des risques d'incendie similaires, par exemple, les navires de surface comme armes de combat en mer, stocker une variété de munitions, y compris les missiles aériens, torpilles, mines, brouilleurs de bombes, etc.

La sécurité du dépôt de munitions d’un navire est un facteur critique qui affecte directement la vitalité et l’efficacité au combat du navire., Si un incendie se déclare dans un dépôt de munitions et ne peut être maîtrisé efficacement, Les conséquences seraient catastrophiques.

Dans les marines du monde entier, il y a eu des incendies dans des dépôts de munitions, et même des incendies et des explosions de navires sur les quais.

Incendies de marchandises dangereuses sur des cargos

Les matières dangereuses contenues dans les conteneurs des cargos sont également susceptibles de provoquer des incendies., La sous-déclaration des marchandises dangereuses par les propriétaires de marchandises ou les irrégularités de la part des exploitants de marchandises dangereuses entraînent souvent des explosions et des fuites de marchandises dangereuses., qui provoquent à leur tour des incendies dans les conteneurs et des incendies sur les navires.

Autres incendies et accidents maritimes

Les collisions et les échouements de navires sont tout aussi susceptibles de provoquer des incendies. Selon les statistiques des Nations Unies, les incendies représentent 26.9 pour cent des victimes maritimes chaque année.

SÉLECTION DE SYSTÈMES D'EXTINCTION D'INCENDIE DE NAVIRE

Les incendies de navires constituent un problème majeur directement lié à la sécurité des biens des navires, sécurité du personnel, et la pollution du milieu marin, Pendant longtemps, les principaux systèmes d'extinction d'incendie pour les navires étaient au Halon 1301 et systèmes d'extinction d'incendie au dioxyde de carbone, Bonjour 1301 les agents extincteurs ont été interdits par la Convention mondiale en raison de leurs graves effets néfastes sur la couche d'ozone atmosphérique; Le dioxyde de carbone est un gaz inerte et est généralement éteint par une inondation totale, Il a une efficacité d'extinction d'incendie extrêmement faible et nécessite de grands réservoirs sous pression pour le stockage., avec des coûts d'utilisation et de maintenance élevés.

Le respectueux de l'environnement, non toxique, et le caractère inoffensif des agents extincteurs en aérosol compense parfaitement les défauts des systèmes d'extinction d'incendie au halon et au dioxyde de carbone, donc utiliser des systèmes d'extinction d'incendie par aérosol sur les navires est un choix qui ne sera pas regretté.

En raison de l’espace limité dans le compartiment moteur du navire, armoire de distribution, Chambre de contrôle, etc., il est recommandé d'utiliser un support peu encombrant Système d'extincteur Minisol sur les navires.

Pour le compartiment moteur et autres locaux d'équipement électrique, il est recommandé d'installer un extincteur Minisol de grande capacité, tel que 3000 grammes un et 2500 grammes un.

Pour les armoires électriques et les armoires sous pression des navires, il est recommandé d'installer des extincteurs Minisol de plus petite capacité, tel que 30 grammes, 60 grammes, 100 grammes, 150 grammes, 200 grammes, et 250 grammes.

En bref, choisir différents modèles d'extincteurs à aérosol en fonction de la taille de l'espace et les attribuer à différents systèmes.

Si configuré correctement, un système d'extinction d'incendie par aérosols marins simple et efficace sera achevé.

Les extincteurs Minisol sont la solution idéale pour se protéger contre les incendies sur les navires militaires et civils.

systèmes d'extinction d'incendie de véhicule automatique pour compartiment moteur

 

 

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

Minisol Fire Extinguishers for Protection against Fires on Military and Civilian Ships

November 22, 2023

OVERVIEW OF SHIPS

The ship is a means of transport that operates primarily in the water. Typically, civilian ships are generally referred to as “ships” and military ships are generally referred to as “warships“, small ships are called “boats”, They are collectively referred to as ships.

The interior of a ship consists of holding spaces, drainage structures, and support structures. it has a propulsion system that utilizes external and self-contained energy sources.

The most important components of a ship include the power device system and the ship’s electrical system.

The power device system is the core system of ships, Includes propulsion units, reduction units, drive shaft units, drive propellers, and auxiliary mechanical equipment and systems, such as fuel pumps, lube oil pumps, cooling water pumps, heaters, filters, and coolers.

The ship’s power station provides electricity for the ship’s deck machinery, auxiliary machinery in the engine room, and the ship’s lighting.

Other auxiliary machinery and equipment, such as boilers, compressors, lifting machinery and equipment, maintenance locomotives, etc., also play a very important role for the ship.

Ship electrical system includes the main and auxiliary engines as well as some other common electrical equipment. It contains more equipment, such as Life-saving equipment, fire-fighting equipment, on-board and off-board communication equipment, lighting equipment, signaling equipment, navigation equipment, cargo equipment, ventilation equipment, air-conditioning equipment, refrigeration equipment, seawater, and freshwater systems for domestic use, detection systems, breathable systems, etc.

The above has given a brief introduction to the various types of systems on ships, below we will introduce the fire hazards on ships.

FIRE HAZARDS OF SHIPS

Regarding the fire hazards of ships, there are mainly the following key areas.

The Engine Room/Compartment is Prone to Fire

The engine room is the power output place of the ship, It plays a vital role in the survival of the ship and the fulfillment of its various tasks.

The engine compartment always has a large number of electrical installations, various oils, and high-temperature heat sources, which is why engine compartments/rooms have always been a high-risk area for ship fires.

According to complete statistics, there are thousands of ship fires worldwide every year. Among them, 75 percent were engine compartment fires. Therefore, the establishment of a safe, reliable, and efficient engine room fire extinguishing system is the focus of the ship’s fire safety design.

Fire Hazards on Warships

On warships, there are similar fire hazards, for example, surface ships as combat weapons at sea, store a variety of munitions, including aerial missiles, torpedoes, mines, jamming bombs, etc.

The safety of a ship’s ammunition depot is a critical factor that directly affects the ship’s vitality and combat effectiveness, If a fire breaks out in an ammunition depot and cannot be effectively controlled, The consequences would be catastrophic.

In navies around the world, there have been incidents of fires in ammunition depots, and even ship fires and explosions at the docks.

Dangerous Goods Fires on Cargo Ships

Hazardous materials in containers on cargo ships are also prone to causing fires, The under-reporting of dangerous goods by cargo owners or irregularities on the part of dangerous goods operators often leads to explosions and leaks of dangerous goods, which in turn cause fires in containers and fires on ships.

Other Fire and Marine Accidents

Ship collisions and ship groundings are just as likely to cause fire accidents. According to United Nations statistics, fires account for 26.9 percent of marine casualties each year.

SELECTION OF SHIP FIRE EXTINGUISHING SYSTEMS

Ship fires are a major issue directly related to the safety of ship property, personnel safety, and marine environmental pollution, For a long time, the main fire extinguishing systems for ships have been Halon 1301 and carbon dioxide fire extinguishing systems, Halon 1301 fire extinguishing agents have been banned by the World Convention due to their serious damaging effects on the atmospheric ozone layer; Carbon dioxide is an inert gas and is generally extinguished by total flooding, It has extremely low fire extinguishing efficiency and requires large pressure tanks for storage, with high usage and maintenance costs.

The environmentally friendly, non-toxic, and harmless nature of aerosol fire extinguishing agents perfectly compensates for the shortcomings of halon and carbon dioxide fire extinguishing systems, so using aerosol fire extinguishing systems on ships is a choice that will not be regretted.

Due to limited space in the ship’s engine compartment, distribution cabinet, control cabinet, etc., it is recommended to use a space-saving Minisol fire extinguisher system on ships.

For the engine compartment and other electrical equipment rooms, it is recommended to install a large capacity Minisol Fire Extinguisher, such as 3000 grams one and 2500 grams one.

For electrical cabinets and pressure cabinets on the ships, it is recommended to install smaller capacity Minisol Fire Extinguishers, such as 30 grams, 60 grams, 100 grams, 150 grams, 200 grams, and 250 grams.

In short, choose different models of aerosol fire extinguishers based on the size of the space and assign them to different systems.

If set up properly, a simple and efficient marine aerosol fire extinguishing system will be completed.

Minisol Fire Extinguishers are the ideal solution for protecting against fires on military and civilian ships.

vehicle fire extinguishing systems automatic for engine compartment

 

 

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories