Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Nouvelle solution de suppression automatique des aérosols pour éoliennes

avril 20, 2020

Le système de suppression des aérosols est une bonne solution pour les nouvelles énergies éolienne, de nombreux pays ont appliqué cette technologie de suppression des incendies dans l'industrie éolienne, la technologie des aérosols est maintenant très mature.

HISTOIRE ET RÉSUMÉ

Les éoliennes modernes sont originaires du Danemark à la fin 19e siècle, les Danois ont inventé la première éolienne, les États-Unis ont conçu et fabriqué une éolienne de 1250 kW 1941.

À l'heure actuelle, les célèbres producteurs d'énergie éolienne sont Vestas au Danemark, Gamesa en Espagne, Vent GE aux USA, Suzlon en Inde et Gnercon en Allemagne. Dans l'industrie éolienne, les éoliennes deviennent de plus en plus grandes, la capacité unitaire de l'éolienne augmente continuellement, devenir progressivement la technologie la plus mature et à grande échelle parmi les énergies renouvelables dans le monde.
Selon estimation, les ressources éoliennes disponibles dans le monde sont 20 milliards de kilowatts, à propos 10 fois plus que les ressources en eau disponibles.

Avec l'épuisement des énergies traditionnelles non renouvelables et le développement de l'industrie internationale des nouvelles énergies, l'utilisation de nouvelles énergies devient la tendance, l'énergie éolienne est devenue la technologie la plus complète.

Dernières années, de plus en plus d'incendies se produisent sur l'énergie éolienne, l'exploitation sécuritaire des systèmes d'énergie éolienne est de plus en plus appréciée par le gouvernement et par le service de réglementation de l'énergie éolienne.

Le feu ne causera pas seulement des dommages dévastateurs aux systèmes éoliens, mais peut également causer des dommages environnementaux et la mort du personnel, puis entraîner un plus grand risque social, Protéger les éoliennes et réduire les dommages est donc l'un des travaux nécessaires pour soutenir et protéger le développement de l'industrie éolienne.

CAUSE D'INCENDIE D'ÉOLIENNE

Les principales causes de l'incendie d'une éolienne sont les suivantes:

  • L'éclairage Thunderbolt provoque un incendie.
  • Fuite d'huile de roue et fuite de transformateur.
  • Court-circuit électrique.
  • Surchauffe du système de freinage et vieillissement ou défaillance des composants électriques.

RISQUES D'INCENDIE D'ÉOLIENNE

Risques d'incendie à l'emplacement de la cabine de l'éolienne et analyse

Parties à risque: Système de lubrification et de refroidissement, boîte de roue dentée, systèmes de freinage, câble de transmission, base de cabine, Chambre de contrôle, armoire de grille, Armoire de conversion.

Les causes d'incendie à cet endroit sont: fonctionnement à haute température, mauvaise ventilation, Mauvaise qualité des composants électriques, surchauffe ou vieillissement des composants, fuite d'huile de roue, réglage des freins ou intempéries.

Risques d'incendie à l'emplacement de la lame et du moyeu de roue

Parties à risque: lame, Système de lubrification du moyeu, moteur de tangage et son système de contrôle, armoire de batteries et armoire de condensateurs.

Les causes d'incendie à cet endroit sont: la lame a été frappée par la foudre, Fonctionnement de surcharge du moteur de tangage, mauvaise qualité des composants du système de contrôle de pas, vieillissement des composants électriques, court-circuit de condensateur et ainsi de suite.

Risques d'incendie à l'emplacement de la base de la tour de l'éolienne et du cylindre de la tour

Parties à risque: câble de commande de transmission, Armoire de conversion de fréquence, armoire de commande de base de tour.

Les causes d'incendie à cet endroit sont: l'espace de l'armoire de commande est petit, mauvaise ventilation, surchauffe et vieillissement de l'armoire électrique, mauvaise performance des câbles, etc..

UN GRAND PROBLÈME DOIT ÊTRE RÉSOLU DANS L'ÉNERGIE ÉOLIENNE

  • Comment découvrir les premiers feux, parce que les installations éoliennes sont normalement dans des régions éloignées, de sorte que les systèmes d'extinction d'incendie doivent avoir des fonctions de détection et de prédiction sensibles supérieures.
  • Comment contrôler le feu à temps et efficacement, la plupart des flammes de feu dans l'énergie éolienne se propagent rapidement, besoin d'éteindre et de supprimer automatiquement le feu dans un état non protégé.
  • Comment prévenir les incendies fondamentalement, il est nécessaire que le feu soit éteint dans les plus brefs délais et à la distance la plus proche, pour supprimer le feu à ses débuts.
  • Comment maximiser le système d'extinction d'incendie pour s'adapter à l'environnement environnant, l'environnement d'exploitation de l'énergie éolienne est complexe, le système d'extinction d'incendie doit avoir une bonne résistance aux chocs, anti-magnétique, fonctions étanches à l'humidité.
  • Comment éteindre le feu le plus économiquement, lorsque nous choisissons des systèmes d'extinction d'incendie, nous devons obtenir le meilleur effet d'extinction d'incendie au moindre coût.

EXIGENCE DE BASE POUR LA SÉCURITÉ INCENDIE ÉOLIENNE

  • Les systèmes d'extinction d'incendie doivent être aussi petits que possible, et une meilleure économie d'espace, devrait être facile à installer et à entretenir, devrait pouvoir fonctionner sans alimentation externe.
  • Devrait être capable de découvrir le feu le plus tôt possible, envoyer l'alarme incendie à temps et supprimer le feu à temps.
  • Dans un environnement statique, il doit être anti-choc, coupe-vent, résiste à l'humidité, étanche à la poussière, anti-magnétique, anti-fumée etc..
  • En l'absence de gardes, devrait être en mesure d'assurer une surveillance et une protection continues 24 heures par jour.
  • Il est recommandé que le coût soit économique.
  • Devrait être en mesure d'empêcher efficacement le réallumage.

NOS SUGGESTIONS

  • Pour les cabines d'éoliennes et les cylindres de tour, nous suggérons de définir deux zones de protection distinctes, utiliser des dispositifs d'extinction à aérosol plus grands comme inondation totale avec des fonctions de, manuel et mécanique, fonctionne également avec les systèmes d'alarme incendie et ses accessoires.
  • Pour armoires électriques et ses panneaux de contrôle, nous suggérons d'utiliser des dispositifs d'extinction d'incendie en aérosol plus petits placés à l'intérieur en tant qu'application locale, c'est une solution directe à la source, avec détection automatique d'incendie et fonction d'extinction d'incendie.

NOS SOLUTIONS POUR L'ÉOLIENNE

Partie un: Solution pour cabine d'éolienne

la cabine de l'éolienne doit être protégée par une solution d'inondation totale, sur le plafond supérieur de la cabine, nous installons le DISPOSITIF D'ACTIVATION THERMIQUE avec une température nominale de 93 ℃, avec détecteur de chaleur et détecteur de fumée, ils comme éléments de détection d'incendie dans la cabine, et dans des endroits appropriés, installez également un dispositif de contrôle total d'extinction d'incendie, mieux à l'intérieur de la cabine ou au bas de la tour; dans des endroits appropriés à l'intérieur de la cabine, installez un dispositif d'extinction d'incendie en aérosol de plus grande capacité.

Lorsque le dispositif d'activation thermique, ou détecteur de chaleur, ou un détecteur de fumée détecte un incendie, ils envoient un signal composite au dispositif de contrôle total d'extinction d'incendie,le dispositif de contrôle total envoie un signal d'ouverture normale, puis la salle de contrôle peut afficher des informations d'alarme incendie dans l'ordinateur, à ce moment, il peut s'agir d'une intervention manuelle, lorsque l'alarme incendie touche son plus haut niveau, le dispositif de contrôle d'extinction d'incendie peut démarrer automatiquement le dispositif d'extinction d'incendie aérosol. Quand les gens peuvent trouver le feu se produit directement par la vue, il / elle peut arrêter l'éolienne manuellement, lorsque la température ambiante de la cabine arrive à 93 ℃, le dispositif d'activation thermique devient opérationnel, le dispositif d'extinction aérosol se met en marche et supprime rapidement le feu, après la décharge d'aérosol, l'éolienne peut fonctionner normalement.

Deuxième partie: Solution pour armoire électrique de cabine d'éolienne et de base de tour

Dans chaque armoire électrique, nous installons un dispositif d'activation thermique et un dispositif aérosol avec activation électrique et activation du cordon thermique; lorsque la température dans l'armoire augmente jusqu'à une température nominale de 93 ℃, le dispositif aérosol sera démarré par le dispositif d'activation thermique; et quand dans l'armoire il y a une flamme de feu et allume le cordon thermique, le cordon thermique démarrera également le dispositif aérosol automatiquement et supprimera le feu rapidement.

Lorsque l'aérosol est libéré, il couvrira tout l'espace de l'armoire, donc le feu sera supprimé rapidement, après l'extinction en aérosol de l'éolienne fonctionnera normalement.

POURQUOI L'AÉROSOL PEUT ÊTRE APPLIQUÉ DANS UNE ÉOLIENNE

Après avoir décrit notre solution, vous vous demanderez pourquoi l'aérosol peut être appliqué dans une éolienne, il est décidé par ses caractéristiques et caractéristiques.

Le dispositif d'extinction aérosol a des caractéristiques et des:

  • Une réponse rapide.
  • Démarrage fiable.
  • Haute efficacité d'extinction d'incendie, plus que 4 fois que celle du halon 1301, et plus que 8 fois que celle des autres produits de remplacement des halons.
  • Faible coût de maintenance.
  • Sans tuyauterie et sans cylindre sous pression pour fonctionner, et peu encombrant.
  • Non toxique, non corrosif, non conductrice, ne pas avoir de résidus après la décharge, ne pas endommager les instruments de précision et l'équipement électrique, pas de mauvais effet sur le corps humain, Le potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone est nul, Le potentiel de réchauffement climatique est nul, et ALT est faible.
  • Travail automatique et pas besoin d'alimentation externe.
  • Le système peut être appliqué par mauvais temps, il est étanche à l'humidité, étanche à la poussière, résistance à la température, résistance à la corrosion, antistatique.

Un gros équipement d'éolienne coûte des millions de dollars, ce précieux équipement une fois obtenir un incendie, il est renversé, avec le développement de la technologie incendie, un dispositif de suppression d'aérosol et ses accessoires associés aideront à arrêter un incendie dans une éolienne.

nous contacter info@aerosolfire.com

Pour plus de détails sur notre systèmes d'extinction d'incendie par aérosol n'hésitez pas à nous joindre directement, l'un de nos experts commerciaux ou spécialiste technique répondra à la demande.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

New energy wind turbine automatic aerosol suppression solution

April 20, 2020

Aerosol suppression system is a good solution for new energy wind turbine, many countries have apply this fire suppression technology in wind power industry, the aerosol technology is very mature now.

HISTORY AND SUMMARY

Modern wind turbines originated in Denmark in the late 19th century, the Danes first invented the first wind turbine, the United States designed and manufactured a 1250kw wind turbine in 1941.

At present the famous wind power producers are Vestas in Denmark, Gamesa in Spain, GE wind in USA, Suzlon in India and Gnercon in Germany. In wind industry, wind turbines are becoming larger and larger, the unit capacity of wind turbine is continuously increasing, gradually become the most mature and large-scale technology among renewable energy in the world.
According to estimate, globally available wind energy resources are 20 billion kilowatts, about 10 times more than the available water resources.

With the exhaustion of traditional non-renewable energy and the development of the international new energy industry, the use of new energy is becoming the trends, wind power has become the most complete technology.

Recent years, more and more fires occur on wind powers, the safe operation of wind power systems is increasingly valued by government and by wind power regulatory department.

Fire will not only cause devastating damage to the wind power systems, but also may cause environmental damage and personnel death and then bring greater social risk, So protect the wind turbines and reduce damage is one of the necessary work for supporting and protecting the development of wind power industry.

CAUSE OF WIND TURBINE FIRE

The main cause of the wind turbine fire are as below:

  • Thunderbolt lighting cause fire.
  • Wheel oil leakage and transformer leakage.
  • Electrical short circuit.
  • Overheating of the braking system and aging or failure of electrical components.

WIND  TURBINE FIRE RISKS

Fire risks in location of wind turbine cabin and analysis

Risk parts: Lubrication and cooling system, gearwheel box, brake systems, transmission cable, cabin base, control cabinet, grid cabinet, Converter cabinet.

Cause of fire in this location possibly are: high temperature operation, poor ventilation, Bad quality of electrical components, over heating or aging of the components, wheel oil leakage, brake adjustment or bad weather.

Fire risks in location of blade and wheel hub

Risk parts: blade, Hub lubrication system, pitch motor and its control system, battery cabinet and Capacitor cabinet.

Cause of fire in this location possibly are: the blade was struck by thunderbolt lightning, Pitch motor overload operation, bad quality of pitch control system components, aging of electric components, capacitor short circuit and so on.

Fire risks in location of wind turbine tower base and tower cylinder

Risk parts: transmission control cable, Frequency conversion cabinet, tower base control cabinet.

Cause of fire in this location possibly are: the control cabinet space is small, poor ventilation, overheating and aging of electrical cabinet, poor cable performance etc.

BIG PROBLEM NEED TO BE SOLVED IN WIND POWER

  • How to discover early fire, because wind power facilities are normally in remote regions, so that the fire extinguishing systems need to have superior sensitive detection and prediction functions.
  • How to control the fire in time and effectively, most fire flames in wind power spread quickly, need to automatically extinguish and suppress fire in unguarded condition.
  • How to prevent fires fundamentally, its required that the fire should be extinguished in a shortest time and in a nearest distance, to suppress the fire at its early stage.
  • How to maximize the fire extinguishing system to adapt to the surrounding environment, wind power operation environment is complex, the fire extinguishing system is required to have good shock-resistance, anti-magnetic, moisture-proof functions.
  • How to extinguish the fire most economically, when we choose fire extinguishing systems, we must achieve the best fire extinguishing effect at the lowest cost.

BASIC REQUIREMENT FOR WIND POWER FIRE SAFETY

  • The fire extinguishing systems should be as small as possible, and better space saving, should be easy to install and maintain, should be able to work without outer power supply.
  • Should be able to discover fire at earliest stage in time, send out fire alarm in time and suppress fire in time.
  • In a static environment it should be anti-shock, windproof, moisture-proof, dust-proof, anti-magnetic, anti-smoke etc.
  • In the absence of guards, should be able to provide continuous monitoring and protection within 24 hours per day.
  • It is recommended that the cost should be economic.
  • Should be able to prevent re-ignition effectively.

OUR SUGGESTIONS

  • For wind turbine cabin and tower cylinders, we suggest to set two separate protection area, use larger aerosol extinguishing devices as total flooding with functions of automatic, manual and mechanical, also work with fire alarm systems and its accessories.
  • For electrical cabinets and its control panels, we suggest to use smaller aerosol fire suppression devices set inside them as a local application, it is a direct-to-source solution, with automatic fire detection and fire suppression function.

OUR SOLUTIONS FOR WIND POWER TURBINE

Part one: Solution for wind turbine cabin

wind turbine cabin need to be protected by total flooding solution, on the top ceiling of the cabin we install the THERMAL ACTIVATION DEVICE with rated temperature of 93℃, together with heat detector and smoke detector, they as a fire detection elements in the cabin, and in a suitable locations also install a fire extinguishing total control device, better inside cabin or in the bottom of tower; in a suitable locations inside the cabin install aerosol fire extinguishing device with larger capacity.

When thermal activation device, or heat detector, or smoke detector detect fire, they send composite signal to the fire extinguishing total control device,the total control device send out normal-open signal, and then the control room can display fire alarm information in the computer, at this time it can be manual intervention, when the fire alarm touch its highest level, the fire extinguishing control device can start-up the aerosol fire extinguishing device automatically. When people can find fire occurs directly by eye-sight, he/she can stop the wind turbine manually, when cabin room temperature arrives at 93℃, the thermal activation device becomes to work, the aerosol extinguishing device becomes to work and suppress the fire rapidly, after aerosol discharging the wind turbine can work as normal.

Part two: Solution for electrical cabinet of wind turbine cabin and tower base

In every electrical cabinet we install one thermal activation device and aerosol device which is with electrical activation and thermal cord activation; when the temperature in the cabinet rise up to a rated temperature of 93℃, the aerosol device will be start-up by the thermal activation device; and when in the cabinet there is fire flame and ignite the thermal cord, the thermal cord will also start-up the aerosol device automatically and suppress fire quickly.

When aerosol is releasing it will cover all the cabinet space, so fire will be suppressed rapidly, after aerosol extinguishing the wind turbine will work as normal.

WHY AEROSOL CAN BE APPLY IN WIND TURBINE

After we describe our solution you will ask why aerosol can be able to apply in wind turbine, it is decided by its characteristics and features.

Aerosol extinguishing device is have characteristics and features of:

  • Fast response.
  • Reliable start-up.
  • High in fire extinguishing efficiency, more than 4 times than that of halon 1301, and more than 8 times than that of other halon-alternative products.
  • Low in maintenance cost.
  • Non-piping and not have pressurized cylinder to work, and space saving.
  • Non-toxic, non corrosive, non conductive, not have residue after discharging, do not do damage to precision instruments and electrical equipment, not have bad effect on human body, Ozone Layer Depleting Potential is zero, Global Warming Potential  is zero, and ALT is low.
  • Automatic work and no need any outer power supply.
  • System can be apply in bad weather, it is moisture-proof, dust-proof, temperature resistance, corrosion-resistance, anti-static.

One big wind turbine equipment is cost as millions of dollars, this precious equipment once get a fire it is knockdown, with the development of fire technology, aerosol suppression device and its relative accessories will help stopping a fire occur in wind turbine.

contact us via info@aerosolfire.com

For more details for our aerosol fire suppression systems please feel free to reach us directly, one of our sales expert or technical specialist will response to the inquiry.

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories