Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Un article à savoir sur le système d'extinction d'incendie par aérosol de strontium en Chine

juillet 3, 2020

“Comment fonctionne l'extincteur aérosol?”, “Quel est le principe du générateur d'aérosol?”, “Où les systèmes d'extinction d'incendie par aérosol peuvent-ils être appliqués?”, “Quels sont les inconvénients du dispositif de suppression des aérosols?”, “Les grenades incendiaires en aérosol sont-elles efficaces?”, Les gens se posent toujours des questions sur ces questions similaires.

Quand on parle de systèmes d'extinction d'incendie en aérosol, beaucoup de gens se souviennent de Firepro, Statx, DSPA et pyrogène, mais en fait, il existe un autre système d'extinction d'incendie par aérosol de style chinois, qui est avec le principal produit chimique d'oxydation du composé de nitrate de strontium (Type S), dans lesquels les Firepro sont avec le principal produit chimique d'oxydation du composé de nitrate de potassium( Type K), le principal produit chimique oxydant est la principale différence entre l'aérosol de porcelaine et Firepro, Statx, DSPA et Pyrogen’s, donc cet article est de décrire le style chinois du composé de nitrate de strontium du système d'extinction d'incendie par aérosol, pour vous donner un concept de base de l'aérosol de Chine.

CONCEPT D'AÉROSOL

L'aérosol est un agent propre qui en Chine est à base de nitrate de strontium, nous l'avons appelé “Type S”, et en Europe et en Amérique les fabricants sont à base de nitrate de potassium, nous l'avons appelé “Type K”, s'il vous plaît voir un autre de notre article “différences de composé aérosol de type K et de type S” et “quel est le nouveau dispositif d'extinction d'incendie aérosol de type s” en savoir plus sur le concept d'aérosol de type S et leurs différences.
L'aérosol de type S est un aérosol de style chinois, dans lequel par rapport à l'aérosol de type k, L'aérosol de type S est plus propre et provoque moins de résidus après libération, font également moins de corrosion et moins de dommages aux objets protégés, mais pour la capacité d'extinction d'incendie, l'aérosol de type China S est un peu inférieur à l'aérosol de type K, où le type S est 100 grammes par mètre cube, mais le type K est sur le point 50 à 70 grammes par mètre cube, au plus 100 grammes.

PRINCIPE DE TRAVAIL DE L'AÉROSOL

Le système de suppression des aérosols consiste à supprimer le feu en éliminant les radicaux libres et à supprimer le feu sans épuiser l'oxygène.
L'agent de suppression des aérosols doit supprimer le feu principalement en inhibant les réactions chimiques en chaîne présentes dans la combustion au niveau moléculaire.
L'agent de suppression d'aérosol élimine les radicaux libres de la flamme et éteint le feu sans épuiser l'oxygène. Normalement dans un incendie typique, des atomes et des fragments de radicaux libres instables réagissent entre eux en présence d'oxygène. Cela continue jusqu'à ce que le combustible brûlé soit épuisé ou que le feu soit éteint par d'autres moyens.
Lors de l'activation du dispositif d'extinction à aérosol condensé de type S et de son composé solide est transformé en un aérosol condensé à expansion rapide constitué principalement de SrCO3 à base de nitrate de strontium et de sel de nitrate de potassium, H2O, N2 et CO2.
Les propriétés 3D de type gazeux des particules d'aérosol condensé facilitent leur distribution uniforme et rapide ainsi que leur écoulement dans les courants de convection naturels de combustion.
Les particules solides de sels de nitrate de strontium et de sels de nitrate de potassium, quelques microns sont suspendus dans un gaz inerte, et affichent un rapport surface / réaction extrêmement élevé qui augmente l'efficacité, réduisant ainsi la quantité de matière requise.
Une fois que l'aérosol condensé atteint et réagit avec la flamme, Les radicaux Nitrate de Strontium Sr * et les radicaux Potassium K * sont formés principalement de la dissociation de SrCO3 et d'un peu de K2CO3.
Les S * et K * se lient à d'autres radicaux libres de flamme (OH-) former des produits stables tels que Sr(OH)2 KOH etc. Cette action éteint le feu sans épuiser ou absorber la teneur en oxygène ambiant. Sr(OH)2 et KOH réagit davantage en présence de CO2 et forme SrCO3 et un peu de K2CO3.
s'il vous plaît voir ci-dessous une simple photo pour mieux comprendre.

CALCUL ET CONCEPTION D'AÉROSOL

Le système d'extinction d'incendie en aérosol de la Chine est calculé par la norme chinoise GA499.1-2010, dont la norme chinoise est similaire à NFPA2010, UL2775, ISO15276, mais les aérosols chinois ont leur propre formule de calcul.
La formule de calcul est comme ci-dessous:
M = Da * Fa * V
Ici, M est la qualité des aérosols en kg, Da est la densité d'application de conception en kg.
Et dans la conception, il faut normalement utiliser la densité de conception de 100 couverture de gramme par 1 mètre cube, par exemple, une 100 gramme de couverture de composé d'aérosol de nitrate de strontium de Chine 1 espace mètre cube, 250 couverture de gramme 2.5 mètre cube, etc.
L'agent aérosol et ses composants sont rassemblés dans un 304 cylindre en acier inoxydable ou en acier peint en rouge, le cylindre est équipé de buses d'extinction pour laisser s'échapper l'aérosol lorsqu'il fonctionne, également dans l'installation est d'utiliser des supports et des vis d'installation, ou montage par colle magnétique et marque 3M.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE L'AÉROSOL

Tout d'abord aérosol de type Chine S et autres fournisseurs européens’ Les aérosols de type K présentent les avantages suivants:

  • Il est non toxique.
  • Il a peu de résidus après extinction.
  • Il est non conducteur.
  • Son potentiel de réchauffement climatique est nul, Zéro potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone, Faible altitude atmosphérique , et donc c'est écologique.
  • Il fonctionne avec des cylindres non pressurisés, pas de pression pour travailler.
  • Il est compact et léger.
  • C'est facile d'installer, et débogage et installation faciles du système, il est facile de faire l'entretien, et pas besoin d'inspection annuelle.
  • Rapide rapide pour supprimer le feu.
  • C'est avec 10 années de durée de vie.

Comparer ensuite avec l'aérosol de type k, Les aérosols de type China S présentent les avantages suivants:

  • Ont moins de résidus après extinction.
  • Ont moins conducteur aux objets protégés.
  • Plus respectueux de l'environnement.

Troisièmement, comparer avec un aérosol de type K, Les aérosols de type China S présentent les inconvénients suivants:

  • La densité de conception est un peu faible, puis de type k. Le type S en concentration dans la conception est 100 à 140 gramme par mètre cube, et le type k est sur le point 50 à 100 gramme par mètre cube.
  • En production plus complexe que le type K et coût de production un peu élevé.
  • Dans certains endroits, il ne peut pas être utilisé dans des:
  • Produits chimiques qui peuvent s'oxyder rapidement sans air (nitrocellulose, poudre à canon etc.) et des substances chimiques qui peuvent se décomposer de leur propre chef (hydrazine, certains peroxydes métalliques, etc.).
  • Métal animé (potassium, sodium etc), Hydrure métallique (hydrure de potassium, Hydrure de sodium, etc.), Oxydants forts (Oxydant nitrique, fluor etc), et substance spontanément combustible (phosphore etc).
  • Feu profond de matière solide combustible.

PRIX DE L'AÉROSOL

Même si le coût de production est un peu plus élevé que le type k, mais nous notre aérosol de porcelaine est beaucoup moins cher que celui des autres types k (à base de nitrate de potassium), le type d'aérosol de porcelaine est presque 50% à 80% prix que celui du type K, parce que les aérosols de porcelaine ne disposent pas à l'heure actuelle de tant de certificats internationaux, et donc l'aérosol de porcelaine est à faible profit que celui de ces types K en Europe et en Amérique.
Donc, si vous voulez un aérosol qui nécessite de nombreux certificats, puis tournez-vous pour demander le prix aux fabricants européens, mais si vous ne vous souciez pas beaucoup des certificats mais que vous voulez un meilleur prix, puis tournez-vous pour demander à notre aérosol de porcelaine des demandes de renseignements, nous serions heureux de vous répondre un meilleur prix, mais vous devez dire combien de besoins en quantité, ou dites-moi simplement de vous aider à concevoir l'aérosol.

SYSTÈME D'EXTINCTION D'INCENDIE AÉROSOL COMPARER AVEC LE SYSTÈME FM-200

Nous savons que Gaz FM-200 suppression système est le système d'extinction d'incendie le plus célèbre au monde, certaines personnes veulent comparer l'aérosol avec le FM-200, maintenant, nous aidons à comparer avec vous, leurs différences sont inférieures:

  • L'agent aérosol est normalement un composé solide et l'agent HFC-227ea est liquide lorsqu'il est stocké dans un cylindre.
    2. L'aérosol est sans pression et n'a pas besoin de cylindre pressurisé pour se charger, et HFC-227ea a besoin de pression cylindre pressurisé pour charger.
  • L'aérosol n'est pas toxique mais le HFC-227ea aura un peu de toxicité.
  • La start-up aérosol a 4 moyens d'activation électrique, cordon thermique, ampoule en verre, activation du détecteur de chaleur du liner; L'appareil FM-200 est avec de l'azote gazeux ou un démarrage électronique.
  • Le dispositif aérosol fonctionne sans pipeline, mais normalement le système FM-200 nécessite une tuyauterie, cylindre en acier spécial, cylindre de pression et soupapes pour travailler.
  • Le dispositif aérosol n'a pas de problème de fuite, mais le FM-200 peut avoir un problème de fuite.
  • Le dispositif aérosol est facile à installer, faible coût de maintenance, au lieu de cela, le système FM-200 peut être plus complexe.
  • La valeur ALT de l'aérosol est de zéro et la valeur du potentiel de réchauffement planétaire de l'aérosol est de zéro, mais la valeur ALT de FM-200 est 31 ans et la valeur du potentiel de réchauffement planétaire du FM-200 est 2050.

Leurs points communs sont ci-dessous:

  • Valeur du potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone faible.
  • La capacité d'extinction et la vitesse d'extinction sont élevées et rapides.
  • Les deux appartiennent au système de suppression de gaz.

APPLICATION D'AÉROSOL

De même avec l'aérosol de type K, l'aérosol de type S de Chine est largement appliqué dans les domaines suivants:

  • Installations de télécommunications.
  • Salles informatiques.
  • Salle des serveurs.
  • Salles UPS.
  • Salles de contrôle.
  • Le générateur.
  • Salles de distribution électrique.
  • Salles de contrôle.
  • Les musées.
  • Stockage des archives historiques.
  • Galeries d'art.
  • Installations pharmaceutiques et médicales.
  • Installations de stockage des enregistrements.
  • Outil d'usinage à commande numérique par ordinateur.
  • distributeurs automatiques de billets.
  • Transports et automobiles.
  • Locaux de stockage d'énergie à batterie.
  • Fermetures de moteurs et de nombreux autres domaines d'application spécifiques.

Ci-dessus se trouve une description principale du système d'extinction d'incendie par aérosol en Chine pour les personnes qui ne connaissent toujours pas l'extincteur d'aérosol à base de nitrate de strontium en Chine., et après avoir lu cet article, nous pensons que vous aurez une meilleure idée des styles chinois.

Son à base de nitrate de strontium et à base de nitrate de potassium.
En termes de rapport de composition, le nitrate de strontium prend environ 40% à 50%, et le nitrate de potassium prennent environ 8% à 20%.

Le contenu principalement chimique est le nitrate de strontium, donc nous l'appelions normalement ” Aérosol type S“.


CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel: 86-0790-6000119 | E-mail:info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisעבריתहिन्दी; हिंदीMagyarBahasa Indonesia한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

One article to know about China strontium aerosol fire suppression system

July 3, 2020

“How the aerosol fire extinguisher works?”, “What is the principle of aerosol generator?”, “Where does aerosol fire extinguishing systems can be applied?”, “What is the disadvantages of aerosol suppression device?”, “Are aerosol fire grenade effective?”, People are always ask about those similar questions.

When we talk about aerosol fire suppression systems, many people are remember of Firepro, Statx, DSPA and Pyrogen, but actually there is another china style aerosol fire suppression system, which is with main oxidation chemical of Strontium Nitrate Compound (S type), in which Firepro’s are with main oxidation chemical of Potassium Nitrate compound( K type), the main oxidant chemical is the main difference between china aerosol and Firepro, Statx, DSPA and Pyrogen’s, so this article is to describe of China style of strontium nitrate compound of aerosol fire extinguishing system, to let you have a basic concept of china aerosol.

CONCEPT OF AEROSOL

Aerosol is a clean agent which in China is strontium nitrate based, we called it “S Type”, and in Europe and America manufacturers is potassium nitrate based, we called it “K Type”, please see another of our article “differences of K type and S type aerosol compound” and “what is new s-type aerosol fire extinguishing device” to know more about the concept of S type aerosol and their differences.
S type aerosol is China style aerosol, in which compared with k type aerosol, S type aerosol is more clean and cause less residue after releasing, also do less corrosion and less damage to the protected objects, but for fire extinguishing ability the China S type aerosol is a bit lower than K type aerosol, where S type is 100 grams per cubic meter, but K type is about 50 to 70 grams per cubic meter, at most 100 grams.

WORKING PRINCIPLE OF AEROSOL

Aerosol suppression system is to suppress fire by removing fire flame free radicals and suppress fire without depleting oxygen.
Aerosol suppression agent is to suppress fire predominantly by inhibiting the chain chemical reactions present in combustion on a molecular level.
Aerosol suppression agent removes the flame free radicals and extinguishes fire without depleting oxygen. Normally in a typical fire, atoms and fragments of unstable free radicals react between them in the presence of oxygen. This continues until the burning fuel is depleted or the fire is suppressed by other means.
On activation of the S type Condensed Aerosol Extinguishing Device and its solid compound is transformed into a rapidly expanding condensed aerosol consisting mainly of Strontium Nitrate salt-based and Potassium Nitrate Salt-based SrCO3, H2O, N2 and CO2.
The gaseous type 3D properties of the condensed aerosol particles facilitate their even and fast distribution as well as their flow into the natural convection currents of combustion.
The solid particles of Strontium Nitrate salts and Potassium Nitrate salts, a few microns in size are suspended in an inert gas, and display an extremely high surface to reaction mass ratio that increases efficiency thus reducing the quantity of material required.
Once the condensed aerosol reaches and reacts with the flame, The Strontium Nitrate radicals Sr* and Potassium radicals K* are formed mainly from the disassociation of SrCO3 and a little K2CO3.
The S*s and K*s bind to other flame free radicals (OH-) forming stable products such as Sr(OH)2 KOH etc. This action extinguishes fire without depleting or absorbing the ambient oxygen content. Sr(OH)2 and KOH reacts further in the presence of CO2 and forms SrCO3 and a little of K2CO3.
please see below a simple photo to more understand.

CALCULATION AND DESIGN OF AEROSOL

China aerosol fire suppression system is calculated by Chinese Standard GA499.1-2010, which the china standard is similar with NFPA2010, UL2775, ISO15276, but China aerosol have its own calculation formula.
The calculation formula are as below:
M=Da*Fa*V
Hereby M is aerosol quality in kg, Da is design application density in kg.
And in design it is normally use design density of 100 gram cover per 1 cubic meter, for example, a 100 gram of china strontium nitrate aerosol compound cover 1 cubic meter space, 250 gram cover 2.5 cubic meter, and so on.
The aerosol agent and its components are together gathered into a 304 stainless steel or red painted steel cylinder, the cylinder is set with extinguishing nozzles for let aerosol discharging out when it works, also in installation is use installation brackets and screws, or mount by magnetic and 3M brand of glue.

ADVANTAGES AND DISADVANTAGES OF AEROSOL

Firstly china S type aerosol and other Europe suppliers’ K type aerosol have the following advantages:

  • It is non-toxic.
  • It is have little residue after extinguishing.
  • It is non conductive.
  • It is Zero in Global Warming Potential, Zero in Ozone-layer Depletion Potential, Low in Atmospheric altitudes , and so it is environmentally friendly.
  • It works with non-pressurized cylinders, not have pressure to work.
  • It is compact and light weight.
  • It is easy to install, and easy to do system debugging and installation, it is easy to do maintenance, and no need yearly of inspection.
  • Fast rapid to suppress fire.
  • It is with 10 years life span.

Secondly compare with k type aerosol, China S type aerosol have the following advantages:

  • Have less residue after extinguishing.
  • Have less conductive to protected objects.
  • More environmentally friendly.

Thirdly, compare with K type aerosol, China S type aerosol have the following disadvantages:

  • Design density is a bit low then k type. S type in concentration in design is 100 to 140 gram per cubic meter, and k type is about 50 to 100 gram per cubic meter.
  • In production more complex than K type and production cost a bit high.
  • In some places it not be able to use in places of:
  • Chemicals that can oxidize quickly without air (nitrocellulose, gunpowder etc) and chemical substances that can decompose on their own (hydrazine, some certain metal peroxides etc).
  • Lively metal (potassium, sodium etc), Metal hydride (potassium hydride, Sodium hydride etc), Strong Oxidants (Nitric Oxidant, fluorine etc), and spontaneously combustible substance (phosphorus etc).
  • Deep fire of Combustible solid matter.

PRICE OF AEROSOL

Even though the production cost is a bit higher than k type, but we our china aerosol is much more cheaper than that of other k type (potassium nitrate based), china aerosol type is almost 50% to 80% price than that of K type, because china aerosol at present not have so many international certificates to support, and so china aerosol is with low profit than that of those K types in Europe and Americas.
So if you want a aerosol which need many certificates to support, then turn to ask those Europe manufacturers for price, but if you are not very care about certificates but want a better price, then turn to ask our china aerosol for inquiries, we would be happy to response you a better price, but you should tell how many quantity needs, or just tell me to help design aerosol for you.

AEROSOL FIRE SUPPRESSION SYSTEM COMPARE WITH FM-200 SYSTEM

We know that FM-200 gas suppression system is the world’s most famous fire suppression system, some people want to compare aerosol with FM-200, now hereby we helps to compare with you, their differences are below:

  • Aerosol agent is normally solid compound and HFC-227ea agent is liquid when store in cylinder.
    2. Aerosol is without pressure and no need pressurized cylinder to load, and HFC-227ea is have pressure need pressurized cylinder to load.
  • Aerosol is non toxic but HFC-227ea will have a little toxicity.
  • Aerosol start-up have 4 ways of electrical activation, thermal cord, glass bulb, liner heat detector activation; FM-200 device is with Nitrogen gas or Electronic start-up.
  • Aerosol device is work without pipeline, but normally FM-200 system need piping, special steel cylinder, pressure cylinder and valves to work.
  • Aerosol device not have problem of leakage, but FM-200 may have problem of leakage.
  • Aerosol device is easy to install, low cost in maintenance, instead FM-200 system maybe more complex.
  • ALT value of aerosol is zero and Global Warming Potential value of aerosol is zero, but ALT value of FM-200 is 31 years and Global Warming Potential value of FM-200 is 2050.

Their commons points are below:

  • Low in Ozone layer Depletion Potential value.
  • Both fire extinguishing ability and fire extinguishing speed are high and fast.
  • Both belongs to gas suppression system.

APPLICATION OF AEROSOL

Just the same with K type aerosol, china S type aerosol is widely apply in the following fields:

  • Telecommunication Facilities.
  • Computer Rooms.
  • Server Room.
  • UPS Rooms.
  • Control Rooms.
  • The generator.
  • Power distribution rooms.
  • Control Rooms.
  • Museums.
  • Historical Archive Storage.
  • Art Galleries.
  • Pharmaceutical and Medical Facilities.
  • Record Storage Facilities.
  • Computer Numerical Control Machining Tool.
  • ATM machines.
  • Transport and automobiles.
  • Battery energy storage rooms.
  • Engine Closures and many other specific application fields.

Above is a main description of China aerosol fire suppression system for those people who still not know about China strontium nitrate based aerosol fire extinguisher, and after a view of this article we think you will have a more better idea on China styles.

Its strontium nitrate based and potassium nitrate based.
In terms of composition ratio, the strontium nitrate take about 40% to 50%, and potassium nitrate take about 8% to 20%.

The mainly chemical content is strontium nitrate, so we normally called it ” S type aerosol“.


CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories