Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Présentation du système d'extinction d'aérosols au nitrate de strontium

février 23, 2023

Nos systèmes d'extinction d'incendie par aérosol au nitrate de strontium sont les produits les plus récents en matière de technologie d'incendie avancée., qui peut être divisé en 5 les types: Série Mini aérosol, Étage Série permanent, Série murale, Série portable, et séries de batteries au lithium.

Pour Mini Aérosol

“C'EST UN SYSTÈME D'EXTINCTION D'INCENDIE IP67 ÉTANCHE À L'EAU ET À LA POUSSIÈRE”.

La mini série d'aérosols a un nom spécial “MINISOL”, qui a 5 styles de mode d'activation (Mode d'actionnement), il y a: électrique (électrique ou électronique) commencer, démarrage par cordon thermique, ampoule thermique (ampoule en verre) commencer, démarrage par cordon électrique et thermique, démarrage électrique plus ampoule thermo.

  • d'abord, dans le Mode d'activation électrique, on utilise un câble électrique comme actionneur pour démarrer le dispositif d'extinction d'incendie en aérosol minisol. l'alimentation électrique de la source d'alimentation pourrait être 3 à 24 VDC ou 3 à 380 VCA, il peut fonctionner de manière autonome en s'associant à un élément de détection de température autonome appelé “TAG thermique d'activation du générateur”(Aussi appelé dispositif d'activation thermique TAD).
  • Deuxièmement, dans le Mode d'activation du cordon thermique, on utilise un cordon thermique à température nominale de 175 ℃ ou 300 ℃ comme actionneur pour démarrer le système d'extinction d'incendie par aérosol Minisol, il est automatique pour détecter et supprimer le feu; le cordon thermique démarre l'extincteur par auto-combustion.
  • Troisièmement, le Mode d'activation de l'ampoule thermo utilise une température nominale de 57 ℃,68℃,79Ampoule en verre thermo ℃ ou 93 ℃ comme actionneur pour déclencher le générateur d'aérosol minisol, il est également automatique pour détecter le feu et éteindre le feu; Le composant central de ce système d'aérosol de style est une ampoule en verre, qui est un élément de détection de température, et la meilleure marque est “AMPOULE D'EMPLOI” de l'Allemagne.
  • Quatrièmement, le mode d'activation du cordon électrique et thermique, cela combine les fonctions d'activation électrique et d'activation du cordon thermique sur l'appareil, à la fois le cordon thermique pour démarrer et l'alimentation électrique.
    Cinquièmement, Mode d'activation électrique plus thermo-ampoule, celui-ci est déclenché non seulement par l'alimentation électronique, mais également par la détection de la température des ampoules en verre.; Il est généralement utilisé dans un espace relativement statique.

Le mini extincteur aérosol est principalement utilisé dans les panneaux électriques, Véhicules, et éoliennes, donc les gens aimeraient aussi le nommer “système de protection contre l'incendie de panneau électrique“, “système d'extinction d'incendie de véhicule” et “système d'extinction d'incendie pour éolienne“.

Son matériau de cylindre est fait de 304 acier inoxydable, il peut donc être installé dans un environnement humide.

Pour aérosol au sol

La série d'aérosols au sol est une plus grande taille d'outil d'extinction d'incendie, qui est posé sur le sol, il est de forme cuboïde et peint en blanc argenté ou rouge.

L'alimentation électrique d'activation est 3 à 24 VDC ou 3 à 380 VCA; Il est généralement utilisé pour éteindre les incendies dans les grands espaces, mais mieux vaut ne pas dépasser 1600 m³, l'espace de protection pourrait être une salle de télécommunication, salle de traitement des données, salle des serveurs, salle informatique, salle de commutation, distribution d'énergie et salle de générateur, etc..

Pour aérosol mural

La série d'aérosols muraux est un style cylindrique et rouge, son alimentation principale est également 3-24 VDC ou 3-380; juste celui d'un aérosol sur pied, il est principalement utilisé dans les grands espaces.

Son avantage est qu'il n'occupe pas d'espace, parce qu'il est suspendu au plafond ou installé au mur.

Pour aérosol de batterie au lithium

La batterie au lithium est un danger particulier où il est difficile de faire une protection contre l'incendie dans un espace étroit et limité, donc pour la protection contre les incendies de batterie au lithium, nous avons spécialement développé un nouveau style d'aérosol de taille micro d'aérosol avec une capacité allant de 8 grammes à 60 grammes.

Il est spécialement conçu pour les systèmes de stockage d'énergie par batterie au lithium, il a un aspect à la mode, est aussi très petit, et est facile à installer; en outre, il peut également être appliqué dans les moteurs électriques, vélos électriques, et petite taille des armoires électriques.

Pour aérosol à fonctionnement manuel

Aérosol à fonctionnement manuel également appelé extincteur à aérosol à lancement manuel, est généralement utilisé par les services spéciaux, comme les pompiers, police, et l'armée, nous n'avons donc normalement pas de stock dans notre atelier, si intéressé, ce produit doit être personnalisé pour produire.

Pour aérosol portable

La série portable d'aérosols est une nouvelle invention, c'est portatif, compact, et petit, il a été développé pour éteindre les petits incendies dans des endroits spécifiques comme les bureaux, cuisines, tentes de camping en plein air, bureaux du gouvernement, voitures familiales, hôtels, installations de stockage, etc.

Le système d'extinction d'incendie par aérosol ci-dessus est composé des principaux produits chimiques du nitrate de strontium et du nitrate de potassium., c'est un produit propre et vert qui a les caractéristiques ci-dessous:

  • Écologique, qui est ODP = 0, GWP = 0, ALT = 0, le peu de résidus laissés après la libération, c'est une alternative aux halons.
  • Il fonctionne sans aucune pression, c'est un système non pressurisé et sans tuyau.
  • Il a une durée de vie de plus de 10 ans, qui est un cercle de longue vie.
  • Haute capacité d'extinction d'incendie, sa densité d'extinction est d'environ 100 à 150 grammes par mètre cube.
  • Flexible et intelligent à installer dans n’importe quel domaine et industrie, dans de nombreux petits, moyen, ou de grandes salles et espaces de protection.
  • Structure simple et facile à installer, il peut même être utilisé par une personne non technique.
  • Ne pas endommager les machines, installations, et autres équipements de grande valeur.
  • Il a un temps d'arrêt minimal.
  • L'agent générateur d'aérosol n'est pas limité par l'espace et peut contourner toute obstruction pour éteindre l'incendie..

Les systèmes de suppression d'aérosols présentent des avantages et des caractéristiques que les autres systèmes d'incendie à gaz n'ont pas., partout dans le monde, de nombreux projets recherchent des systèmes aérosols comme solution de premier choix, car il pourrait principalement être appliqué dans les domaines suivants, mais pas limité a:
Industriel, Off-shore, Pétrole et gaz à terre, Gouvernement, La production d'énergie, Télécommunications, Exploitation minière, Armoires et racks électriques, Transport terrestre, Marin, Entrepôt, Machines à commande numérique par ordinateur, Distributeurs automatiques de billets, Machinerie, Institutions financières, Centres de données, Héritage culturel (Les archives, Les musées), Installations de fabrication et de stockage, etc.

Le système d'aérosol peut non seulement totaliser les risques de protection contre les inondations, mais peut également diriger les applications locales vers la source., par exemple, dans une salle informatique, nous pourrions installer des extincteurs à aérosol de grande taille pour une inondation totale et également installer des dispositifs à aérosol de plus petite taille dans les armoires électriques pour offrir une application locale.

Cependant, le système aérosol n'est pas adapté aux endroits suivants:

  • Endroit bondé avec beaucoup de gens là-bas.
  • Les feux d'hydrure métallique tels que l'hydrogène de potassium et l'hydrogène de sodium
  • Incendie de produits chimiques tels que la nitrocellulose, nitrate de sodium, etc.
  • Les feux de métaux vivants comme le potassium, magnésium, sodium, titane, zirconium, et l'uranium, etc..

Des systèmes de protection contre les incendies par aérosol ont été lancés en Russie, Certaines entreprises russes ont développé des systèmes de suppression des aérosols à base de nitrate de potassium. 20e siècle, nous l'avons appelé la première génération de systèmes aérosols, et à partir de cette période, certains fabricants célèbres d'extinction d'incendie par aérosols ont créé, nous les avons appelés la deuxième génération de fabricants de systèmes d'aérosols; En Chine, nous sommes la première entreprise à commencer à développer un système d'extinction d'incendie à base d'aérosols condensés, en outre, nous produisons le système d'aérosol à base de nitrate de strontium, qui est plus propre et convivial, nous avons qualifié notre système de suppression d'aérosols de troisième génération de systèmes d'aérosols.

Jusqu'à maintenant, Les générateurs d'aérosols sont très populaires partout dans le monde et certaines organisations internationales ont publié leurs normes à leur sujet., comme KIWA, Exigences générales sur les aérosols ISO15779-2011, CEN / TR15276-1, NFPA2010, et l'AG de Chine 499.1-2010, etc, ces normes montrent que le système aérosol est reconnu et recommandé par les autorités officielles, et pourrait être appliqué partout dans le monde.

De nombreux projets dans le monde entier préfèrent choisir des systèmes aérosols, car il présente des avantages incomparables par rapport aux autres systèmes d'extinction d'incendie, pour plus de détails, nous vous invitons à nous contacter et à discuter des détails.

Soyez conscient de FIRE, Parce que nous voulons que la Terre soit exempte d'incendies.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

Overview on Strontium Nitrate Aerosol Extinguishing System

February 23, 2023

Our strontium nitrate aerosol fire extinguishing systems are the newest advanced fire technology products, which can be divided into 5 types: Mini Aerosol Series, Floor Standing Series, Wall-mounted Series, Portable Series, and Lithium battery series.

For Mini Aerosol

“IT IS AN IP67 WATER-PROOF AND DUST-PROOF FIRE SUPPRESSION SYSTEM”.

Mini series of aerosol has a special name “MINISOL”, which has 5 styles of activation mode (actuator mode), there are: electrical (electric or electronic) start, thermal cord start, thermo bulb (glass bulb) start, electrical plus thermal cord start, electrical plus thermo bulb start.

  • Firstly, in The Electrical activation mode, one uses an electrical cable as an actuator to start the minisol aerosol fire extinguishing device. the power supply from the power source could be 3 to 24 VDC or 3 to 380 VAC, it can work standalone by matching with a standalone temperature detection element called “Thermal Activation Generator TAG”(Also called Thermal Activation Device TAD).
  • Secondly, in the Thermal cord activation mode, one uses a  rated temperature of 175℃ or 300℃ thermal cord as an actuator to start the Minisol aerosol fire suppression system, it is automatic to detect and suppress fire; the thermal cord starts the fire extinguisher employing self-combustion.
  • Thirdly, the Thermo bulb activation mode uses a rated temperature of 57℃,68℃,79℃ or 93℃ thermo glass bulb as an actuator to trigger the minisol aerosol generator, it is also automatic to detect fire and extinguish fire; The core component of this style aerosol system is glass bulb, which is a temperature sensing element, and the best brand is “JOB BULB” from Germany.
  • Fourthly, the Electrical plus thermal cord activation mode, this is combines electrical activation and thermal cord activation functions together on the device, both the thermal cord to start and the electrical power supply.
    Fifthly, Electrical plus thermo bulb activation mode, this one not only triggered by electronic power but also by temperature sensing of glass bulbs; It is generally used in relatively static space.

The mini aerosol fire extinguisher is mostly used in electrical panels, vehicles, and wind turbines, so people also would like to name it “electrical panel fire protection system“, “vehicle fire suppression system” and “wind turbine fire extinguishing system“.

Its cylinder material is made of 304 stainless steel, so it can be installed in a humid environment.

For Floor Standing Aerosol

Floor standing Series of aerosol is a larger size of fire suppression tool, which is placed on the floor, it is in cuboid shape and painted in silver-white or red color.

The electrical activation power supply is 3 to 24 VDC or 3 to 380 VAC; It is generally used for extinguishing fires in large spaces, but better not to exceed 1600 m³, the protection space could be a telecommunication room, data processing room, server room, computer room, switch-gear room, power distribution and generator room etc.

For Wall-Mounted Aerosol

Wall-mounted series of aerosol is a style that is cylindrical and red, its main power supply is also 3-24 VDC or 3-380; just that of floor-standing aerosol, it is mainly used in larger spaces.

Its advantage is that it does not occupy space, because it is hung on the ceiling or installed on the wall.

For Lithium Battery Pack Aerosol 

Lithium battery pack is a special hazard where is hard to make a fire protection in such as narrow and limited space, so for lithium battery fire protection, we specially developed a new style aerosol micro size of aerosol with capacity ranging from 8 grams to 60 grams.

It is specially made for lithium battery energy storage systems, it has a fashionable appearance, is also very small, and is easy to install; furthermore, it also can be applied in electric motors, electric bikes, and small size of electrical cabinets.

For Manual Operation Aerosol 

Manual operation aerosol also called manual throwing aerosol extinguisher, is generally used by special departments, such as firefighters, police, and the army, so we normally do not have stock in our workshop, if interested, this product needs to be customized to produce.

For Portable Aerosol

The portable series of aerosol is a new invention, it is portable, compact, and small, it was developed to extinguish small fires in specific places like offices, kitchens, outdoor camping tents, government offices, family cars, hotels, storage facilities, etc.

The above aerosol fire suppression system is made up of the main chemicals of strontium nitrate and potassium nitrate, it is a clean and green product which having below listing features:

  • Environmentally friendly, which is ODP=0, GWP=0, ALT=0, the little residue left after releasing, it is a halon alternative.
  • It works without any pressure, it is a non-pressurized system and pipe-less system.
  • It has a life span of more than 10 years, which is a long life circle.
  • High in fire extinguishing ability, its extinguishing density is about 100 to 150 grams per cubic meter.
  • Flexible and smart to install in any field and industry, in many small, medium, or large protection rooms and spaces.
  • Simple in structure and easy to install, it even can be operated by a non-technical person.
  • Not cause damage to machinery, facilities, and other high-value equipment.
  • It has minimal Downtime.
  • The aerosol-forming agent is not limited by space and can bypass any obstruction to put out the fire.

Aerosol suppression systems have advantages and features that other gaseous fire systems do not have, all over the world many projects like to search for aerosol systems as their first choice solution, as it mainly could be applied in the following fields, but not limited to:
Industrial, Off-shore, On-shore oil and gas, Government, Power generation, Telecommunications, Mining, Electrical cabinets and racks, Land transport, Marine, Warehouse, Computer Numerical Control machines, ATMs, Machinery, Financial institutions, Data centers, Cultural heritage (Archives, Museums), Manufacturing and storage facilities, etc.

The aerosol system not only can total flooding protection hazards but also can direct-to-source local applications, for example, in a computer room, we could install some large size of aerosol fire extinguishers for total flooding and also install some smaller size of aerosol devices in the electrical cabinets to offer local application.

However, the aerosol system is not suitable for the following locations:

  • Crowded place with a lot of people over there.
  • Metal hydride fires such as potassium hydrogen and sodium hydrogen
  • Fire of chemicals such as nitrocellulose, sodium nitrate, etc.
  • Living metal fires such as potassium, magnesium, sodium, titanium, zirconium, and uranium etc.

Aerosol fire protection systems started in Russia, some Russian companies developed potassium nitrate-based aerosol suppression systems in the 20th century, we called it the first generation of aerosol systems, and from this period on some famous aerosol fire suppression manufacturers built up, we called them the second generation of aerosol system manufacturers; In China, we are the earliest company to start to develop condensed aerosol based fire extinguishing system, furthermore, we produce the strontium nitrate based aerosol system, which is more clean and human friendly, we called our aerosol suppression system as the newest third generation of aerosol systems.

Till now, aerosol generators are very popular all over the world that some international organization have published their standard for them, such as KIWA, ISO15779-2011 Aerosol General Requirement, CEN/TR15276-1, NFPA2010, and China GA 499.1-2010, etc, these standards shows the aerosol system is recognized and recommended by official authorities, and could be applied in everywhere all over the world.

Many projects all over the world prefer to choose aerosol systems, because it has incomparable advantages over other fire extinguishing systems, for details we welcome any of you to contact us and discuss the details.

Be AWARE of FIRE, Because we want the Earth to be free from fires.

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories