Faites tout pour la sécurité, pour un monde sûr!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Quel est le nouveau système de lutte contre l'incendie par aérosol de type S

avril 3, 2020

Nous recommandons ici “Quel est le nouveau Système de lutte contre l'incendie par aérosol de type S“, pour expliquer ce sujet, nous devons savoir et décrire son histoire de la première technologie.

HISTOIRE

La technologie d’extinction d’incendie par aérosol a été développée dans les années 1960, et l'armée russe a d'abord utilisé cette technologie basée sur ses pièces pyrotechniques, il était intégré au réservoir de pétrole, donc à cette époque, les gens l'appelaient aussi “suppression des incendies de réservoir d'huile”, c'était la génération I de la technologie d'extinction d'incendie par aérosol.

Dans 1990 les gens du monde entier se soucient du problème de l’appauvrissement de la couche d’ozone provoqué par l’utilisation de produits halonés., donc à partir de cette période, de nombreux pays ont participé au Protocole de Montréal, qui visait à protéger notre couche d'ozone et à interdire l'utilisation d'agents extincteurs au halon, à ce moment beaucoup de nouveaux agent extincteur d'incendie est devenu populaire comprennent aérosol, et à ce stade certaines entreprises aux États-Unis, Chypre, Pays-Bas, Italie, Malaisie, etc. parce que pour développer un agent extincteur d'aérosol en utilisant “Nitrate de potassium” comme oxydant principal, dans ce aérosol période parce que de plus en plus populaire et le marché mondial en raison de reconnaître la technologie d'extinction aérosol à appliquer dans l'industrie de la protection contre les incendies, cet aérosol à base de nitrate de potassium est la génération II d'aérosol d'extinction incendie technologie.

À propos 2000, parce que Nitrate de potassium l'aérosol avait des problèmes de corrosion dans les appareils électriques et électroniques, Certaines universités et instituts chinois ont travaillé en collaboration avec quelques entreprises de protection contre les incendies et ont recherché une nouvelle technologie d'aérosol, un agent extincteur en aérosol à base de nitrate de strontium., qui utilisait le nitrate de strontium comme oxydant principal, on appelle cela la technologie d'extinction d'incendie de génération III, et aussi la plus récente technologie d'aérosol à l'heure actuelle dans le monde.

Après savoir quelque chose au sujet du développement de la technologie aérosol, maintenant nous allons expliquer “pourquoi l'aérosol de type S de génération III est la toute dernière technologie d'aérosol”, Pour décrire cela, nous devons d'abord mentionner ses avantages.

AVANTAGES ET CARACTÉRISTIQUES

  • Les agents extincteurs en aérosol suppriment l'incendie en refroidissant, dilution, et inhibition chimique, les autres composés d'extinction d'incendie ne font que refroidir, ou seulement dilution, ou inhibition chimique, les agents extincteurs en aérosol sont donc très fonctionnels et dotés d'une très grande capacité d'extinction d'incendie.
  • Par rapport aux autres systèmes d'extinction d'incendie à gaz, ils n'ont pas besoin de subir de pression pour travailler, donc les cylindres d'aérosol sont sans aucune pression, mais d'autres systèmes de suppression, en particulier les systèmes à gaz, doivent avoir des bouteilles et des conteneurs sous pression à prendre et doivent installer des jauges..
  • Le système d’aérosol est respectueux de l’environnement et des humains, parce que composé formant un aérosol a un faible potentiel d'appauvrissement de l'ozone(DÉCHIRURE) et Potentiel de réchauffement planétaire(GWP) valeurs, et ALT est également faible, c'est un agent propre en plus, il est non toxique, non conductrice, non corrosif et laisse peu de résidus après décharge.
  • Longue durée de vie, Le test de vieillissement du dispositif aérosol de type S montre que le générateur d'aérosol a été placé dans une boîte de laboratoire chauffant à 90 ℃ et conservé pendant environ 40 journées, après l'avoir sorti, ça peut encore fonctionner, cela signifie un agent extincteur en aérosol de type S et son dispositif a une durée de vie supérieure à 10 ans.
  • agent extincteur en aérosol pour éteindre le feu à la fois physiquement et chimiquement.
  • Comparé aux agents aérosols de type K, Le type S n'a pas d'effet néfaste sur les instruments et équipements de précision.
    Les aérosols présentent des avantages particuliers dans l'industrie de la protection incendie, c'est pourquoi la technologie d'extinction d'incendie par aérosol a reçu beaucoup d'attention de la part des gens du monde entier..

CLASSIFICATION

En conséquence le mode d'installation, il est divisé en type fixe, type attaché, ou type portatif, en fonction du principal oxydant présent dans l'agent générateur d'aérosol, est divisé en nitrate de potassium, à base de nitrate de strontium, et l'Institut chinois est aussi essayer de nitrate de magnésium de recherche sur la base; en conséquence de l'agent qualité de décharge, il est divisé en taille micro et un mini, taille générale, etc.; en conséquence de la structure du produit, il est divisé en type de tuyauterie et de type non tuyauterie, normalement sa non-tuyauterie.

INCENDIE PRINCIPE DE RÉPRESSION

lorsque le système de lutte contre l'incendie par aérosol de type S se décharge:

  • Les radicaux libres sont essentiels à la propagation d'un feu(des radicaux libres O, H, et OH), L'agent extincteur en aérosol de type s supprime l'incendie principalement par interférence chimique avec ces “radicaux libres” dans la zone d'incendie, les radicaux libres sont molécule non chargée (généralement très réactif et de courte durée) ayant un électron de valence non apparié.
  • L'agent aérosol de type S et sa suspension de gaz inerte se déchargent et remplissent le volume de l'espace dangereux, la taille des particules de produit chimique est 1 à 2 micro et atteint presque partout.
  • Radicaux de strontium ainsi que certains radicaux de potassium provenant d'agents aérosols mélangés à des radicaux libres générés par la combustion (radicaux libres combustion).
  • des particules de strontium et de certaines particules de potassium se joignent avec les radicaux libres de combustion, interrompant la voie de réaction du feu et la création de molécules stables.
  • Le processus de réaction au feu interrompu n'entretient plus la combustion et le feu est complètement supprimé., le feu est mis hors.

STRUCTURE DU GÉNÉRATEUR D'AÉROSOL

Sa structure est très simple, normalement, sa structure de base est composée des matériaux suivants:

  • bornes du circuit d'allumage et connecteurs pour l'aviation.
  • 304 cylindre en acier inoxydable ou cylindre en aluminium robuste.
  • Dispositif d'allumage de détection électronique ou thermique.
  • Composé solide générateur d'aérosols.
  • bague d'espacement.
  • séparateur grille.
  • réfrigérant chimique.
  • grille Coolant.
  • Directionnel 304 une plaque d'acier ou d'acier.
  • Coup de couverture(feuille d'aluminium).
  • Et aussi pour les matériaux supplémentaires de support d'installation et les vis, et aimant d'installation avec 3M la colle.

APPLICATION

Parce que ce type d'aérosol est une performance parfaite en matière d'extinction d'incendie, il est largement utilisé et s'applique principalement dans les domaines suivants:

  • champs de vent turbine, la cabine de l'éolienne, roue, Système de contrôle, et la tour sont les positions où il est facile de provoquer un incendie, nous devrions installer un mini système d'extinction d'incendie par aérosol dans la cabine et leurs armoires électriques correspondantes.
  • Véhicules, Le bus, voitures, camions, entraîneur, navires, avion, à toute épreuve, et d'autres véhicules nécessiteront l'installation d'un mini équipement d'extinction d'incendie par aérosol dans leur compartiment moteur..
  • installations de stockage d'énergie, y compris les stations de stockage d'énergie, piles de recharge électrique, armoires, batteries à lithium, etc, ces installations sont faciles à prendre feu en raison de divers facteurs environnementaux et humains.
  • installations électriques et d'alimentation, y compris la centrale thermique, centrales hydroélectriques, centrales solaires, centrales éoliennes, centrales nucléaires, sociétés de fourniture d'électricité, etc, ainsi que leurs systèmes de contrôle relatifs et armoires.
  • Moyens de communication, y compris le centre de données informatiques, salle des serveurs, rack de serveur, station-relais, salle de contrôle des télécommunications, etc, et leurs panneaux de contrôle et d'armoires à bord.
  • Galeries souterraines complètes, métro, y compris, conduite d'eau, Galerie de puissance, tuyau d'égout, gazoducs, et les canalisations de communication, aujourd'hui, ces galeries souterraines sont des projets clés du gouvernement, qui nécessitent l'installation d'installations de protection incendie là-bas.
  • installations Collectives, station comprenant, bibliothèque, les archives, salle de référence, salle de stockage souterrain, coffre-fort.
  • Les installations minières, y compris la salle d'équipement de laminoir, instrument électronique salle de contrôle, tunnel câble, sandwich à câble, et salle des transformateurs.
  • installations pétrochimiques, y compris la zone de stockage des liquides inflammables, station et salle de distribution d'énergie, salle du générateur, bien câble, armoire de distribution d'énergie, et appareillage.
  • D'autres installations telles que machines à commande numérique, Distributeurs automatiques de billets, Machines à rouler, et certains appareils mobiles coûteux.

Comme nous pouvons le voir ci-dessus, les installations d'application sont des installations et des équipements de grande valeur qui nécessitent une protection contre les dispositifs d'extinction d'incendie., et un dispositif d'extinction par aérosol de type S leur convient très bien car le type d'agent aérosol est:

  • pas la corrosion pour eux et pas les endommager.
  • Il laisse peu de résidus après la libération.
  • De petite taille, polyvalent, fonctionnel, et facile à installer.
  • Longue durée de vie pour y être installé.
  • Ne pas avoir de pression, il est donc sûr.

Tapez S dans le nom complet est “Type à base de nitrate de strontium” parce que notre oxydant d'extinction aérosol est un produit chimique de nitrate de strontium, presque 42% à 50% pourcentage.

L'aérosol de type S est toujours présent, la toute dernière technologie d'aérosol s'appelle “Troisième génération” La technologie, Pour en savoir plus sur les aérosols et notamment sur le type d'aérosol, veuillez vous référer à ces recherches et articles académiques:
HOT AEROSOL INCENDIE ET ​​AGENTS EXTINCTION ASSOCIATED TECHNOLOGIES

En tant qu'expert dans le domaine de la protection incendie contre les risques particuliers, Dans 2013, nous avons inventé le premier dispositif d'extinction d'incendie basé sur un agent extincteur en aérosol de type S – une dispositif d'extinction d'incendie sur pied.

Aussi dans l'année 2013, après plusieurs tests et appels d'offres, notre Système de lutte contre l'incendie par aérosol de type S a été sélectionné avec succès par Chine Telecom et Société de télécommunications du Bangladesh Limitée comme la meilleure solution pour sa protection incendie dans les salles de serveurs.

nous contacter info@aerosolfire.com

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog

Peut-être que tu aimes aussi

  • Catégories

Do all for safety, for a safe world!
Tel:+86-0790-6000119 | E-mail: info@aerosolfire.com
EnglishAfrikaansالعربيةবাংলাDanskSuomiFrançaisDeutschעבריתMagyarBahasa IndonesiaItaliano한국어Bahasa MelayuPortuguêsEspañolTürkçeاردوTiếng Việt

blog

» blog

What is new S type aerosol fire fighting system

April 3, 2020

Here we recommend “What is the new S-type aerosol fire fighting system“, to explain this topic, we have to know and describe its technology history first.

HISTORY

Aerosol fire extinguishing technology was developed in from 1960’s, and the Russian army first used this technology based on its pyrotechnics, it integrated with the oil tank so at that time people also called it “oil tank fire suppression”, this was the Generation I of aerosol fire extinguishing technology.

In 1990 people around the world cared about the problem of ozone depletion which was caused by using halon products, so from this period on many countries attended the Montreal Protocol, which aimed to protect our ozone layer and forbid to use of halon extinguishing agents, at this time many new fire extinguishing agent became popular include aerosol, and at this stage some enterprises in United States, Cyprus, Netherlands, Italy, Malaysia etc because to develop a aerosol extinguishing agent by using “Potassium Nitrate” as main oxidant, within this period aerosol because more and more popular and global market because to recognize aerosol extinguishing technology to apply in fire protection industry, this potassium nitrate based aerosol is Generation II of aerosol fire extinguishing technology.

In about 2000, because Potassium nitrate aerosol had corrosion problems in electrical devices and electronics, some china universities and institutes worked together with a few fire protection enterprises and researched a new aerosol technology strontium nitrate-based aerosol fire extinguishing agent, which used Strontium Nitrate as main oxidant, this is called the Generation III aerosol fire extinguishing technology, and also the newest aerosol technology at present in the world.

After know about something about aerosol technology development, now we will explain “why S-type aerosol Generation III is the newest aerosol technology”, To describe this we have to mention its advantages first.

ADVANTAGES AND FEATURES

  • Aerosol fire extinguishing agents suppress fire by cooling, dilution, and chemical inhibition, other fire extinguishing compounds are only cooling, or only dilution, or chemical inhibition, so aerosol fire extinguishing agents are very functional and with very high fire extinguishing ability.
  • Compared with other gas fire suppression systems, they do not need to have pressure to work, so aerosol cylinders are without any pressure, but other suppression systems especially gas systems need to have pressurized cylinders and containers to take and need to install gauges.
  • Aerosol system is ECO-friendly and human friendly, because aerosol forming compound has low Ozone Depletion Potential(ODP) and Global Warming Potential(GWP) values, and ALT is also low, it is a clean agent further, it is non-toxic, non-conductive, non-corrosive and has little residue after discharging.
  • Long Life Span, aging test for S-type aerosol device shows that the aerosol generator was put in a lab box heating to 90℃ and kept for about 40 days, after putting it out it still can work, this means s type aerosol fire extinguishing agent and its device has a life span of more than 10 years.
  • Aerosol extinguishing agent to extinguish fire both physically and chemically.
  • Compared to K-type aerosol agents, S-type does not have a bad effect on precision instruments and equipment.
    Aerosol has particular advantages in the fire protection industry so that is why aerosol fire extinguishing technology has been given much attention by worldwide people.

CLASSIFICATION

Accordingly to installation mode, it is divided into fixed type, attached type, or portable type, accordingly to the main oxidant in aerosol-forming agent, is divided into potassium nitrate-based, strontium nitrate-based, and china institute is also try to research magnesium nitrate based; accordingly to agent discharging quality, it is divided into micro and mini size, general size etc; accordingly to product structure, it is divided into piping type and non-piping type, normally its non-piping.

FIRE SUPPRESSION PRINCIPLE

when the s-type aerosol fire fighting system is discharging:

  • Free radicals are essential to the propagation of a fire-(free radicals of O, H, and OH), s type aerosol extinguishing agent suppresses the fire mainly by chemical interference with these “free radicals” within the fire zone, free radicals are uncharged molecule (typically highly reactive and short-lived) having an unpaired valence electron.
  • S-type aerosol agent and its inert gas suspension discharges and fills the hazard space volume, the chemical particle size is 1 to 2 micro and almost reaches everywhere.
  • Strontium radicals together with some potassium radicals from aerosol agents mixed with free generated by combustion (combustion free radicals).
  • Strontium particles and some potassium particles join with combustion free radicals, interrupting the fire’s reaction pathway and creating stable molecules.
  • The interrupted fire reaction pathway does not sustain combustion anymore and the fire is suppressed completely, the fire is put off.

AEROSOL GENERATOR STRUCTURE

Its structure is very simple, normally its base structure is made up of the following materials:

  • ignition circuit terminals and aviation plug connectors.
  • 304 stainless steel cylinder or heavy-duty aluminum cylinder.
  • Electronic or thermal sensing ignition device.
  • Solid aerosol-generating compound.
  • Spacer ring.
  • Separator grid.
  • Chemical coolant.
  • Coolant grid.
  • Directional 304 steel or steel plate.
  • Blow of cover(aluminum foil).
  • And also for additional materials of installation bracket and screws, and installation magnet with 3M glue.

APPLICATION

Because this type of aerosol is perfect performance in fire suppression, it is widely used mostly apply in the following fields:

  • Wind turbine fields, the wind turbine cabin, impeller, control system, and tower are the positions where easy to cause fire, we should install a mini aerosol fire extinguishing system in the cabin and their relative electrical cabinets.
  • Vehicles, the bus, cars, trucks, coach, vessels, aircraft, heavy-duty, and other vehicles will require mini aerosol fire extinguishing equipment to be installed in their engine compartment.
  • Energy storage facilities, including energy storage stations, power charging piles, cabinets, lithium batteries, etc, these facilities are easy to get fire because of a variety of environmental and human factors.
  • Power and power supply facilities, including thermal power plant, hydropower stations, solar power stations, wind power stations, nuclear power plants, power supply companies, etc, and also their relative control systems and cabinets.
  • Communication facilities, including computer data center, server room, server rack, relay station, telecommunication control room, etc, and their control panels and cabinets board.
  • Underground comprehensive galleries, including subway, water pipe, power gallery, sewage pipe, natural gas pipelines, and communication pipelines, nowadays these underground galleries are key government projects, that require fire protection facilities to be installed over there.
  • Building facilities, including substation, library, archives, reference room, underground storage room, strongbox.
  • Mining facilities, including rolling mill equipment room, electronic instrument control room, cable tunnel, cable sandwich, and transformer room.
  • Petrochemical facilities, including the flammable liquid storage area, substation and power distribution room, generator room, cable well, power distribution cabinet, and switchgear.
  • Other facilities like CNC machines, ATMs, Rolling Machines, and some high-priced mobile devices.

As we can see above application facilities are high-value facilities and equipment that need protection from fire extinguishing devices, and an S-type aerosol extinguishing device is very suitable for them because the type of aerosol agent is:

  • not have corrosion to them and not cause damage to them.
  • It causes little residue after release.
  • Small in size, versatile, functional, and easy to install.
  • Long life span to be installed there.
  • Do not have pressure, so it is safe.

S type in the full name is “Strontium nitrate based type” because our aerosol extinguishing oxidant is chemical of strontium nitrate, almost 42% to 50% percentage.

S-type aerosol is still present the newest aerosol technology is called “Generation Third” technology, To know more about aerosol and especially type aerosol please refer to this research and academic articles:
HOT AEROSOL FIRE EXTINGUISHING AGENTS AND THE ASSOCIATED TECHNOLOGIES

As an expert in the special hazards fire protection field, In 2013, we invented the first fire extinguishing device based on an S-type aerosol fire extinguishing agent – a floor-standing fire suppression device.

Also in the year 2013, after multiple tests and competitive bidding, our S-type aerosol fire-fighting system was successfully selected by China Telecom and Bangladesh Telecommunications Company Limited as the best solution for its fire protection in server rooms.

contact us via info@aerosolfire.com

CATEGORY AND TAGS:
blog

Maybe you like also

  • Categories